Écran bleu freeze infini aucun accès au pc

Fermé
lisa - Modifié le 6 mai 2023 à 12:20
 lisa - 9 mai 2023 à 01:23

Bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide svp. Donc j’ai acheter un pc gamer il y a de sa 1mois et je ne l’ai qu’utiliser 3semaine. et maintenant écran bleu. Je suis allez voir un informaticien qui m’a enlever une ram pour tester et reset le bios et sa à fonctionner. Mais de retour à la maison écran bleu…

donc je part quelques heur je revien j’essaie d’allumer pour rigoler et sa fonctionne bizarrement. Maintenant je jouais à overwatch avec 8gb donc qu’en seul ram et j’ai crash et mon pc a finalement crash avec écran bleu, depuis quand je le rallume écran bleu et il freeze sur l’écran bleu carrément. Pourtant mes drivers sont à jour normalement.

Donc je me demande si sa ne serais pas ma ram à nouveau?

j’ai une rtx 3070 ti avec une gygabite 550 les barrete de ram sont des corsair vengeance 2x 8gb et mon alim une be quiet 750.

Sil vous plaît si quelqu’un pourrait m’aider je suis vraiment désespéré pour le prix que j’ai payer.


iPhone / Safari 16.0

A voir également:

6 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
6 mai 2023 à 13:03

Bonjour,

Sur l’écran bleu, y-a-t'il un code erreur indiqué  autre que celui-ci ?

0

alors c’est  bizzare mais sa change tout le temps mais souvent c’est la pièce jointe que j’ai mis. Sinon oui j’ai déjà eu l’écran bleu que vous avez envoyer. 

0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
8 mai 2023 à 12:14

Essayez ceci :

Éteignez votre ordinateur avec le bouton d'alimentation

Retirez tous les périphériques sauf souris et clavier

Si l'ordi démarre, exécutez le "mode sans échec"

https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-bsod-windows-11/

0

j’ai déjà essayé à mainte reprise rien. Je suis vraiment désespéré. Mon écran s’allume et se freeze sur cette image. Le petit rond ne tourne plus tout le pc et freeze.

J’ai déjà essayer de mettre en mode sans échec sa freeze et donc je ne peux y accéder. 

0

Bonjour , faut pas perdrez patience , l'erreur est de couper la mise à jour , parfois cela peut prendre un temps très long 

0

la mise à jour ? c’est à dire svp

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
8 mai 2023 à 13:33

bonjour 

avez vous accès au bios du pc ?

si oui il faudrait démarrer sur un support d'installation de windows ( clé usb bootable) et tenter de réparer windows depuis celui si ou voir si le pc freeze aussi comme ça

à ce moment la s'il freeze aussi c'est que ça viens d'un problème matériel (comme la RAM par exemple).

si le pc ne freeze pas ça viens peut-être des fichiers windows qui sont corrompus et là faudra envisager une réinstallation si la réparation de windows ne fonctionne pas.

cdlt


0

oui j’y ai accès si je suis assez rapide pour spam la touche, mais je ne m’y connais pas plus..

0

je pense que cela vient de la ram car j’ai en qu’une vu que l’autre et morte il y a quelques jours de sa. Donc je pense que celle la me lache aussi. Car hier j’ai réussi je ne sais pas comment mais mon pc c’est allumer et j’ai pue allez dessus. Mais après avoir lancer overwatch 10minute après le pc a freeze avec un bruit dans mon casque et plus rien 

0
macbernic Messages postés 2095 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 500
8 mai 2023 à 15:04

Bonjour,

Votre PC est neuf à priori : " j’ai acheter un pc gamer il y a de sa 1mois et je ne l’ai qu’utiliser 3semaine. et maintenant écran bleu "

Étant donner  qu'il ne fonctionne pas correctement ( ram HS, ect... )  : retour au SAV .

@+

0

oui j’ai contacter le sav il compte me renvoyer un kit de ram corsair. J’espère que cela résoudra le problème.

0
macbernic Messages postés 2095 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 500 > lisa
8 mai 2023 à 17:55

Le mieux je pense pour le moment c'est d'attendre le kit de RAM.

Mais vous pouvez lire cela :

https://www.stellarinfo.com/blog/fr/5-easy-ways-fixer-system_thread_exception_not_handled-erreur/

Et intervenir si vous vous en sentez capable ;)... pour identifier dans les logs qui est en cause.

@+

0
lisa > macbernic Messages postés 2095 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
8 mai 2023 à 19:48

je voulais essayer mais en allumant mon pc je tombe sur un autre code d’erreur que je n’avais pas encore eu… 

0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287 > lisa
8 mai 2023 à 19:55

Cela peut être dû à un problème de RAM aussi..

0
lisa > spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
9 mai 2023 à 01:23

et bien j’espère que c’est un problème de ram.. Merci beaucoup 

0