Ordinateur portable ne démarre plus

Résolu/Fermé
Morganelefey - 14 oct. 2007 à 20:13
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 28 mai 2008 à 17:54
Bonjour,
Mon ordinateur portable n’arrive plus à démarrer, du moins il ne va pas plus loin que l’illustration de chargement avec l’icône windows.
Aucun antécédent qui puisse l'expliquer, si ce n'est le fait que je crois que c'est lord de ma dernière utilisation que je l'ai sans faire exprès redémarré, puis éteint dans la précipitation en restant appuyé sur le bouton power. Je sais que c'est pas une habitude à prendre de faire ca, cependant je le fais rarement et je n'ai jamais eu de pbs les autres fois.
En fait, au démarrage, j’obtiens le message d’erreur « Windows n’a pas démarré correctement… » avec la demande du choix de mode de démarrage (mode sans échec etc…)
Une fois que j’ai sélectionné un des quatre modes, n’importe lequel, la même chose se produit : après un petit moment de chargement avec l’icône windows, une page bleue (style message DOS) avec des choses écrites en blanc apparaît en UN ECLAIR, si bien que je ne peux même pas voir ce qu’il y est écrit… ce qui m’aiderait sûrement beaucoup à comprendre pourquoi, mon ordinateur décide de ne plus fonctionner… Bref, après l’apparition trop rapide de cet écran, un petit instant dans le noir, et hop, je retombe sur le message qui propose les différents modes de démarrage. Retour à la case départ quoi…
J’ai essayé tous ces modes ; à savoir « mode sans échec », mode sans échec ac prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne configuration connue , et enfin évidemment, « démarrer windows normalement ».
Autant dire que je suis assez désespérée et ne comprends pas pkoi même le mode sans échec ne fonctionne pas… cela m’inquiète, quelqu’un m’a dit que c’était surement du au dysfonctionnement d’un périphérique interne de l’ordinateur, mais j’aimerais avoir votre avis. J’ai pénétré dans le bios sans trouver de commande qui pourrait éventuellement faire changer les choses, a vrai dire mon bios est assez limité (dans les options) comparé aux ordinateurs que j’utilise d’habitude. Si quelqu’un a ne serait-ce que des indications pour accéder à des outils qui m’aideraient au moins à déceler le problème…
En priant que ça ne soit pas le disque et je ne sois pas contrainte de le restaurer (ou même le remplacer), c’est à dire formater.

Merci d'avance pour vos infos ou solutions

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 20:20
le mode sans échec peut mettre plusieurs dizaines de minutes avant de démarrer
0
Morganelefey
14 oct. 2007 à 21:56
Bonjour eglander,
Certes... n'empeche que là, il ne fonctionne vraiment pas. Ce n'est pas une question de durée de mise en marche du mode, j'ai passé la journée à essayer de démarrer en mode sans échec, à chaque fois ça reboot... et je retombe sur la page des modes de démarrage.
0
Morganelefey
14 oct. 2007 à 22:25
Ok alors grâce à d'autres discussions j'ai pu au moins désactiver le redémarrage automatique après échec qui m'empêchait de lire l'écran bleu avec le message blanc expliquant l'erreur.
j'ai donc comme message avec d'abord le blabla de monsieur windows, puis : "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
puis après d'autres bllablas de conseils, voici les infos techniques sur l'erreur:

*** STOP: 0x000000ED (0x8438A8D0, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)


Voilà... qui peut m'aider avec ces indications supplémentaires? Comment traduire ces trucs incompréhensible en un problème connu?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
14 oct. 2007 à 22:32
essai de réparer ton système avec ton master DVD, si ca ne fonctionne pas, il te faut soit espérer qu'un expert en ce genre de problème lise ton topic et puisse mieux t'aider, soit tout réinstaller ton système d'exploitation et par conséquent perdre toutes tes données....
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mars 2008 à 13:54
>essai de réparer ton système avec ton master DVD, si ca ne fonctionne pas, il te faut soit espérer qu'un expert en >ce genre de problème lise ton topic et puisse mieux t'aider, soit tout réinstaller ton système d'exploitation et par >conséquent perdre toutes tes données....

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,
... pas expert, mais ai eu le problème.



La perte de données n'es pas assurée en faisant une installation|réparation :


•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 de l'OS écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres), ce qui est plus génant !
Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes :

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv


Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


Cordialement,

arrial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 22:50
Comme dit Revan, insére le Cd windows pour faire une réparation ou alors la console de récupération au démarrage si elle est indiquée. Cela revient au même? Courage
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
14 oct. 2007 à 23:00
oui celà devrait revenir au même. et comme le dit à juste titre eglander: courage^^
0
Morganelefey
17 oct. 2007 à 23:20
Ô rage o désespoir. J'ai utilisé Ultimate Boot CD. Même avec ça; windows ne démarre pas, je retombe sur un message d'erreur blanc sur fond bleu, avec pour infos techniques cette fois le code:

*** STOP: 0x0000007B (0xF79F0528, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000 )

Si j'savais ce que ça veut dire tous ces codes. Je pète un câble là j'vais avoir du mal à accepter la mort du disque si c'est ça.
En tout cas apparemment si meme comme ça windows démarre pas, c'est grave... l'ordi a dû bien morfler. La question est, est-il possible de récupérer mes données? Ou est-il encore possible de croire à une solution? (autre que la restauration.)
0
Bonjour à tous

J'ai un toshiba satellite A10-S403D et je rencontre le même problème que vous :
écran bleu qui est apparu, puis page de choix demarrage windows, sans echec etc ...
puis il s'eteint et se rallume tout seul !!!!

J'ai même essayé de le restaurer avec les cd fournis avec l'ordi mais rien ni fait, le cd tourne un peu puis s'arrete !!!

Pensez vous que l'ordi est HS ?

En attendant vos réponses,
je vous souhaite une bonne fin de journée à tous
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
12 déc. 2007 à 21:04
L'ordinateur n'est pas forcément HS. As-tu récemment ajouté un nouveau composant?

0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

non aucun composant, à part le nouveau messenger 2008. ( qui ne s'est pas bien installé !!!)

Je ne suis pas un expert en informatique, mais en lisant dans des forums, on conseille de reformater l'ordi,
j'ai donc pris les deux cd de restauration fournis avec mon ordi, j'ai mis la premiere puis j'ai redemarrer l'ordi et là le cd tourne mais rien ne se passe !!!

Qu'est ce que je peux faire de plus ?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
12 déc. 2007 à 21:40
il faut modifier l'ordre des priorité de boot dans le BIOS, tu l'as fait?
0
Comme j'ai mentionné ci dessu, je ne suis pas très calé en informatique !!!
Comment modifie-t- on l'ordre des priorités de boot dans le BIOS ?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
12 déc. 2007 à 22:03
ca doit etre écrit sur la première image qui s'affiche, je sais pas sur les toshiba mais sur le mien c'est la touche F2. Tu tapotes plusieurs fois sur cette touche au démarrage ensuite tu vas sur la section BOOT et tu modifies l'ordre pour mettre le boot CD en première position.

amicalement


Revan
0
Bonjour,

Un grand MERCI à REVAN !!!!
J'ai suivi ce que tu avais dit et j'ai pu redemarrer mon ordi en le restaurant.

Pour info à ceux qui ont un toshiba satellite A10-S403D,
il faut éteindre l'ordi,
appuyer sur la touche F12, allumer l'ordi (en gardant la touche F12 enfoncée).
On arrive sur une page windows avec des icones (disque dur, cd-rom, lecteur de disquettes ....)
je n'avais pas fait attention, mais il y sous chaque icone une petite barre et normalement sous l'icone du disique dur,
elle est en orange, cela signifie que l'ordi commence par ouvrir le disque dur en premier.
Il suffit donc d'utiliser les flèches de contrôle pour aller sur "cd-rom",
puis appuyez sur "entrer".
Si votre cd de restauration est bien dans le lecteur, cela va fonctionner ....

ATTENTION : la restauration du système vous fait perdre toutesvos anciennes données.
Vous revenez au 1er jour de votre achat !!!!
Donc tous les périfériques sont à ré-installer ...

Encore un GRAND MERCI à REVAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
13 déc. 2007 à 18:22
De rien^^

Tout le plaisir fut pour moi^^

0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
21 mars 2008 à 14:03
..... je crains que ça ne soit trop tard ..... (voir up^)
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
21 mars 2008 à 14:04
... merci de signaler le topic comme résolu ...

÷ ben je le fais puisque je le peux ÷
0
bonsoir a tous je voudrait de laide jai un pc portable un xp mai en le redemarran il me donne "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME", avec un code derreur et le font et bleu windows ne demarre plus quelqun peu maider dsl pour les faute dorhographe
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
28 mai 2008 à 17:54
Bonsoir,

la solution est là==>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume


A l'avenir essai de poster dans une nouvelle discussion. Celle-ci est déjà résolu.



Cordialement

Revan
0