Fond d'écran dual screen

Fermé
Korvery - 8 mars 2023 à 21:02
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 9 mars 2023 à 09:05

Bonjours,

J'ai un pc avec 2 écran, je voudrai afficher un fond d'écran different a chaque écran.

j'ai essayer de faire clique droit "afficher sur bureau 1" et l'image s'affiche sur les 2 écran.

Quand je fais clique droit "afficher sur bureau 2" rien ne se passe.

je n'arrive donc pas a afficher 2 image différentes.

Toutes aides serait apprécier. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 365
9 mars 2023 à 09:05

Bonjour,

Essaies avec ==► Dual Monitor Tool (DTC)

Dual Monitor Tools est un ensemble d’outils utilisant plusieurs écrans sous Windows.

Configuration du changement de fond d’écran
Pour configurer le logiciel DMT, à partir de la la zone de notification cliquer sur Options
Dans l’arborescence « Wallpaper Changer », cliquer sur « Providers ». Cliquer ensuite sur le bouton « Add » pour ajouter le répertoire qui contient vos images à afficher en fond d’écran.
Dual Monitor Tools (DMT), permet d’afficher un fond d’écran à partir de galerie d’image du WEB, ou en sélectionnant en local sur votre disque dur.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, on peut choisir un répertoire différent pour chaque écran, un répertoire par défaut et même un répertoire pour les moniteurs en mode portrait !

Actuellement, les outils disponibles sont DMT.exe, DualWallpaper.exe et DmtWallpaper.scr.

DMT.exe
C'est l’outil principal qui résidera dans la zone de notification Windows
et contient les modules suivants:

Cursor
Contrôle le mouvement du curseur entre les moniteurs. Le curseur peut être verrouillé sur un moniteur ou rendu collant, des efforts sont nécessaires pour le déplacer entre les moniteurs.

Lanceur
Vous permet de lancer vos applications préférées avec quelques touches et de les positionner à la position préconfigurée sur l’un de vos moniteurs. Toutes les autres commandes DMT peuvent aussi être exécuté de cette façon.

Snap
Prenez un instantané du moniteur principal et affichez-le sur le secondaire. Les instantanés précédents peuvent être visualisés, sauvegardés dans un fichier ou copiés dans le presse-papier.

Permuter l’écran
Permet de déplacer facilement les fenêtres entre les moniteurs, et permet de les déplacer vers des positions prédéfinies.

Wallpaper Changer
Change le papier peint périodiquement en utilisant une variété de sources et vous permet de contrôler l'affichage des images sur vos moniteurs.

DualWallpaper.exe
permet la création manuelle de papier peint pour plusieurs moniteurs.

DmtWallpaper.scr
Fonctionne avec DMT.exe pour afficher votre fond d’écran lorsque économiseur est en cours d'exécution.

@+


0