Pb affichage 2nd ecran

Fermé
john_nash - 22 févr. 2023 à 09:11
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 12:28

Bonjour à tous,

Je dispose d'un PC portable (quasi neuf), qui est connecté en permanence à l'alimentation et à un 2nd écran 24" via HDMI. J'ai paramétré l'affichage en "2nd écran uniquement" avec les touches Win+P afin de pouvoir fermer le clapet et réduire l'éncombrement.

Malheureusement, l'affichage se réinitialise de manière aléatoire, 1H apres avoir commencé à travailler par exemple l'affichage sur le grand écran s'éteint et je dois rouvrir le clapet et refaire Win+P pour reforcer l'affichage en 2nd écran !

Je précise que j'ai vérifié les options d'alimentation / fermeture du clapet et que je n'ai pas d'option de mise en veille paramétrée.

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai rien pu trouver dans le forum répondant à mon pb !

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
22 févr. 2023 à 10:17

Bonjour,

En supposant que les options d'alimentation simples et avancées soient bien paramétrées (extinction, fermeture du capot...), ce comportement incohérent est peut-être du au fait que l'action par Win+P ne serait pas rémanente (passer par Paramètres-Système-Ecran-Ecrans multiples-Dupliquer) ou bien que dans le même menu Windows prend par défaut l'écran générique intégré au portable (Paramètres d'affichage avancé-Affichage interne-Propriétés de la carte vidéo-Ecran: choisir le pilote d'écran externe et valider).

0

Bonjour et merci ta réponse,

J'ai essayé de passer uniquement par le menu paramètres d'affichage sans faire le racourci clavier, on verra si j'ai une amélioration dans la journée.

Sinon, rien du coté des propriétés de la carte vidéo écran, c'est par défaut la intel et pas la nvidia que j'ai. Ci dessous une capture

Merci encore,

0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819 > john_nash
22 févr. 2023 à 10:53

Ce n'est pas la carte en tant que telle qui peut être pertinente mais l'écran qui y est associé dans l'onglet de cette capture (et à condition que la carte graphique intégrée supporte la résolution de l'écran externe, mais cette question n'a rien à voir avec l'alimentation).

0
John_nash > brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
22 févr. 2023 à 11:01

Il est inscrit generic PnP monitor, et dans propriété je vois bien qu’il snagit du moniteur plus & play externe

0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819 > John_nash
22 févr. 2023 à 12:28

De toute façon, la question se poserait surtout si le PC se basait sur les paramètres de l'écran intégré pour éteindre.

On peut toujours télécharger et installer les "vrais" pilotes du moniteur externe, mais ça ne changera pas la face du monde sauf peut-être pour fréquence et résolution.

Le problème est sûrement dans tes paramètres d'alimentation (j'ai la même configuration, certes Windows 10, mais pas de problème).

0