Rechercher : dans
Par :

Problèmes disque dur externe [Western digital

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 16:46:06 barbroute, le 14 oct 2007 à 15:48:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ un mois un disque dur externe,
un Western Digital MyBook Essential Edition 500Go
J'utilises Windows XP, et je suis en SP2.
AMD athlon 64 3500+
2,26 Ghz
2 Go de RAM

Je n'ai eu absolument aucun problème jusqu'à ce que je formate mon ordinateur. J'ai donc formater, réinstaller windows XP, les drivers, pilotes son, video, tout ça tout ça, tous les CDs fournis avec le PC que j'ai acheté. J'ai eu le problème, j'ai essayé toute la journée, j'ai reformater, reinstaller tout bien tout et rien à faire..
Plusieurs problèmes surviennent :

- lorsque je le branche, je reçois un message d'alerte qui me dit "Peripherique USB de masse branché sur un concentrateur USB réduit" Cliquez ici pour résoudre les problèmes.. il me dit qu'il n'y a aucun problème avec le disque dur externe, mais que le problème vient des ports ECHI. Je fais donc des recherches sur les forums, je vois qu'il faut installer un driver "usbehci.usb" je cherche dans mes vieux CDs, partout et je finis par trouver, je le fais, après mon pc me dit que le problème est reglé. Le problème revient a chaque fois que je rebranche le disque dur, si je l'ignore, pendant 2minutes l'ordi se bloque, et je ne peux rien faire, finalement il y a une fenetre "execution automatique" qui s'ouvre, et je peux avoir accès à mes fichiers.

- si je laisse le disque dur branché quand je redemarre l'ordi, après l'ecran de chargement windows, l'ecran reste sur un fond noir, il faut attendre bien 5minutes, et la page windows fini par s'afficher.

J'ai essayé de brancher le disque dur externe sur un autre ordi ( service pack 2, moins puissant ) aucun problème.
J'ai essayé tous les ports USB de mon PC
J'ai tapé sur mon pc ?
J'ai envoyé un mail a western digital, et.. bah rien

Merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
 Windows XP SP2.  
AMD athlon 64 3500+
2,26 Ghz  
2 Go de RAM

Meilleures réponses pour « Problèmes disque dur externe [Western digital » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

barbroute, le 14 oct 2007 à 16:20:05

Oups, en fait c'etait un driver mal installé, il ne s'etait pas installé dans l'installation automatique, c'est assez étrange, car c'est le seul à ne s'etre pas installé.

Bon bah voila un petite leçon d'informatique, c'est souvent des problèmes d'inattention

Je suis confu

Répondre à barbroute

2

boucbaz, le 5 sep 2008 à 03:42:23

On te remercie au moins de nous transmettre que tu as réglé, plusieurs ne le font pas et on essaie d'aider un absent.

Répondre à boucbaz

3

gg, le 9 nov 2008 à 02:02:02
  • +1

J'ai un "my passport studio 320 Go FireWire 400 usb2 et le truc c'est que j'arrive pas à l'utiliser.... je me sens con mais en le branchant mon ordi reconnait qu'il y a le DD en périphérique connecté mais sur le "Poste de travail" rien du tout et quand je click droit envoyer vers sur un fichier l'ordi ne me propose pas le DD en question... la "notice" ou ce qui fait office de ne dit rien a par brancher le DD... Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas ....

Répondre à gg

4

ptitevivi, le 25 déc 2008 à 23:10:38

J'ai le meme soucis, tu as réussi à résoudre ou pas ???

Répondre à ptitevivi

5

Schloumpf, le 9 jan 2009 à 14:42:33
  • +8

Bonjour,
Voici la solution qu'à priori, je propose : en réalité ton disque dur est bien connecté à ton ordi mais Windows n'arrive pas à lui attribuer une lettre de lecteur (c'est pourquoi rien n'est affiché dans le poste de travail).
Clique droit sur le poste de travail et choisi "gérer". Choisis "gestion des disques". Si je ne m'abuses tu devrais ici pouvoir choisir ta lettre de lecteur. Et une fois appliqué ton disque devrait réapparaitre dans le poste de travail...
Voilà !

Répondre à Schloumpf

11

Ben, le 23 avr 2009 à 15:06:59
  • +4

Un grand merci.. car pour moi même problème avec mon Western 320GO. Le poste de travail l'indiquait uniquement en tant de Lecteur de Disque. Il faut donc se rendre sur Gerer puis l'ajouter en tant que Disque Amovible.

Répondre à Ben

6

lio, le 10 jan 2009 à 18:56:08

Bonjour j'ai acheté un disque externe 320 go wd et j'ai formaté le disque et sans le vouloir j'ai effacé les drivers (ogiciel d'installation) et maintenant j'en ai besoin s.v.p quelqu'un pourrait il m' envoyer d'urgence le driver par mail car j'ai contacté wd et ils ne me repondent pas ? merci

Répondre à lio

7

Schloumpf, le 10 jan 2009 à 23:14:59

Bonsoir,

A priori il n'y pas besoin de driver pour un disque dur externe, il suffit de laisser ton système détecter le disque. Du coup, même s'il est formaté, pas besoin des logiciels présents dessus à l'origine.
Si toutefois tu voulais les récupérer (mais ce NE sont PAS des drivers, seulement des logiciels utilitaires), tu pourras les trouver ici :
http://support.wdc.com/product/download.asp?wdc_lang=fr
En espérant t'avoir aidée... Cordialement.

Répondre à Schloumpf

8

mimine, le 31 jan 2009 à 15:59:25

J'ai acheté un disque dur ext 500go je ss allé dans poste de travail j'ai cliké sur géré puis sur gestion des disques mais je ne sais pas comment trouver une lettre pour que mon disque soit affiché dans poste de travail.je suis novice aidé moi

Répondre à mimine

9

Schloumpf, le 31 jan 2009 à 23:13:30

Choisir dans la liste des périphériques, à droite, le disque qui n'a pas de lettre de lecteur (qui n'a rien du style X: affiché à coté.).
Cliquer avec le bouton droit dessus, puis sur un menu du type "modifier la lettre de lecteur". on peut alors choisir sa lettre.
Voilà !

Répondre à Schloumpf

12

m3um3u, le 31 jui 2009 à 22:31:20

Bonsoir votre commentaire ma fort aider
sauf que quand je fais clique droit sur mon disk dur sans nom bah le "modifier le nom du lecteur" est en gris donc je ne peux pas cliquer dessus!!!
avez vous une autre solution?

Répondre à m3um3u

18

boudi, le 11 sep 2009 à 00:27:56

J'ai galéré et j'ai fini par trouver... toujours à cet endroit tu à en bas les partitions des différents disques, ton disque externe est celui qui n'a pas de chemin d'accès, il doit s'appeler disque 1 ou qqch comme ça... tu fais un clique droit sur la partition principale (celle de 200 ou 400 giga en fonction de la taille du disque) et tu clique sur "supprimer ce volume" ensuite, la partition devrait maintenant être noire (avant bleue) tu refais un clique droit et tu recrée un volume, tu ne modifies rien à ce qu'ils te disent sauf quand ils te demande un chemin d'accès (E: par exemple)... ensuite il va le formater (et la, c'est l'étape la plus longue, ça peu prendre plusieurs heures) et ça devrait être bon ;)

Répondre à boudi

10

SOUSOU49, le 3 mar 2009 à 19:00:24
  • +1

Bonsoir,

J'ai un WD 500G, j'ai couper des fichiers pour les mettre sur mon pc. Durant la procédure il y a eu un beug et les fichiers étaient pas ouvrable sur aucun des disques. Durant le redémarrage de mon pc, Vista a essayé de réparer cette erreur mais échec encore.
Maintenant quand je souhaite ouvrir mon WD à partir du bureau, il me demande de formater.
J'ai des dossiers que je ne veux pas perdre.
Comment faire pour le réparer??

Merci d'avance de votre aide.

Salutations

Répondre à SOUSOU49

20

alexf, le 11 oct 2009 à 20:06:24
  • +1

J'ai exactement le même souci que toi à la différence prêt c'est que je ne sais pas quelle est la manip qui a entrainé ce problème.
Moi aussi je ne veux pas perdre certains dossiers.
As-tu trouvé une solution?

Merci

Répondre à alexf

13

vinzail, le 28 aoû 2009 à 11:42:17
  • +1

Bonjour,jai un problem d'installation carte mere asus p5q deluxe disc dur western digital 500go l'ors de l'installation xp le programme s'arrete au bout de 70% et sa me marque impossible de copier les fichier je vous en remercie d'avance

Répondre à vinzail

14

raratatayoyo, le 5 sep 2009 à 21:04:28

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur de marque Western Digital MY PASSPORT ESSENTIAL WDMEW2500TE
250 GO plug and play USB 2.0

Comme je n'y connais rien informatique (surtout pour brancher un disque dur externe),
Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ???
Ou y a t-il autre chose à faire, formater par exemple ???

Merci.

Répondre à raratatayoyo

15

sousou, le 5 sep 2009 à 22:29:20

Bonjour!

Et bien normalement tu as juste à le brancher. Tu auras un logiciel qui risque de se lancer automatiquement à la première installation te proposant d'installer des logiciels (je ne sais plus lesquels!). Sache qu'ils ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement du disque dur externe.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage!

ps: si tu as des problèmes n'hésite pas à demander, je ne suis pas un expert non plus mais je peux peut être t'aider.

Répondre à sousou

16

raratatayoyo, le 6 sep 2009 à 10:59:22

Re sousou,

Est-ce que sa fonctionne comme une clé USB, je m'explique:
On débranche on rebranche quand on a a envie ???
Quand le disque dur externe est tous neuf il n'y a rien a formaté reformaté ???
Que sont ces logiciel dont tu m'a parlé ??!!?§

Merci. "Une armée de cerfs conduite par un lion est plus redoutable qu'une armée de lions conduite par un cerf."

Répondre à raratatayoyo

17

raratatayoyo, le 6 sep 2009 à 18:09:19

Re
Voilà j'obtiens ceci.
Il vaut mieux formaté sa sert à rien tout ça ?

My passport (j:) 232.88 GO FAT 32
il vaut mieux formaté http://wdc.custhelp.com/...!!&p_li=&p_topview=1

Sinon j'aurais des problèmes puisque tout est en NTFS et le Disque Dur Western Digital est en FAT 32.
J'espére que vous êtes meilleur que moi pour la traduction.
Sinon le didacticiel pour formater c'est le bon ? c'est comme ça qu'il faut faire ?

Merci d'être à mon écoute. "Une armée de cerfs conduite par un lion est plus redoutable qu'une armée de lions conduite par un cerf."

Répondre à raratatayoyo

19

gege37, le 5 oct 2009 à 20:03:22

Moi j'ai un autre probleme
quand je vais dans gestionnaire des périphériques il est marqué que mon DD n'est pas initialisé et quand je clique sur "initiliser le disque" en faisant clique droit desuus il me mette un message d'erreur "fonction incorrecte"
je ne sais vraiment pas quoi faire
merci d'avance

Répondre à gege37

21

jow, le 22 oct 2009 à 21:34:38

Salut a tous,

je retrouve pas mal de soucis similaire sur internet mais je n'ai pas encore de vraie solution.

je vous décris mon soucis,

je cherche a récupérer des donnée sur un disque dur externe western digital 750go
j'ai essayé deux logiciel prévu pour récupérer les données, mais en faite il ne le reconnais même pas!
d'ailleur il ne le reconnais:

ni dans le poste de travail
ni dans la gestion des disques

je l'ai donc branché sur la tour en direct et toujours le même résulta

je suis sur xp et j'aimerai au moins récupéré les données , please help!!!

merci d'avance a tous les courageux qui se creuse la tete !

Répondre à jow

22

jow, le 29 oct 2009 à 19:25:42

Personne pour m'aidéééééé snif !?

Répondre à jow

23

theverybestofmel, le 11 nov 2009 à 14:29:22

Bonjour à tous,
J'ai aussi un probleme avec mon WD Passeport.
J'etais sous Windows et il fonctionnait tres bien, sans installation nécessaire.
Mais là, je suis passé à Linux Ubuntu, dont je suis plutot satisfait, mais il ne le reconnait pas.
Pour info (je sais pas si l'info est appropriée), mon Ipod est reconnu sans besoin d'installation.

Ah oui... aussi... PS: Je ne suis pas callé en informatique, faut un peu m'expliquer comme à un enfant car les codes, connais pas trop...

Merci beaucoup ;-)

Répondre à theverybestofmel

24

gesam, le 20 nov 2009 à 14:40:30

Il faut démonter le disque car la prise interne du disque est mal enfoncée.
Pour le démonter glisser une lame fine entre la façade et lever doucement en faisant levier il n'y a pas de vis tout est clipsé

Répondre à gesam

25

theverybestofme, le 20 nov 2009 à 16:46:06

Merci, je viens d'essayer à l'instant, mais sans résultat. il n'y avait pas de probleme avec la prise, et il y a aussi la led blanche toujours eclairée.

Répondre à theverybestofme