PC portable freeze dès le démarrage

Fermé
Fautlsavoirhein - 4 févr. 2023 à 21:00
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 5 févr. 2023 à 09:54

Bonjour, 

Lorsque je démarre mon PC l’écran freeze et le PC est inutilisable. PC portable acheté il y a 3 ans. Je pense que c’est un problème de surchauffe. J’ai acheté un système de ventilation extérieur mais cela ne suffit pas. Je me demande si cela n’est pas dû à autre chose. Impossible de jouer ni même d’ouvrir le navigateur, et plus je redémarre le PC + il freeze rapidement. Auriez-vous des pistes svp merci

A voir également:

5 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
4 févr. 2023 à 21:10

Hello petite question quel est la version de windows ? As tu essaye de démarrer en mode sans échec (si tu ne sais pas faire demande) ? Si oui fonctionne t’il correctement? 
un problème de surchauffe se traduit plus souvent par une extinction de l’ordinateur. 
ici dans ton cas ça peut être virus , pilote graphique ou autre et d’autres soucis possible. 
 

0
Fautlsavoirhein
4 févr. 2023 à 21:35

Bonsoir, 

Je suis sous Windows 10

En mode sans échec il ne crash pas bien que je n’arrive pas à me connecter au réseau 

J’ai déjà désinstallé reinstallé le pilote graphique depuis le site officiel.

0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
4 févr. 2023 à 22:05

Désinstalle le pilote en mode sans échec en le supprimant. Ensuite tu redémarre ton ordi sans réinstaller un quelconque pilote et tu vois si il freeze. C’est possible que ce soit la carte graphique mais aussi possible que ce soit une mise à jour optionnelle de Windows qui a installé un nouveau pilote pour autre chose. 
 

0
Fautlsavoirhein
4 févr. 2023 à 23:56

Cela n’a pas fonctionné.

J’ai déjà désinstallé les dernières MAJ qualité Windows (fonctionnalités n’a pas marché)

Et j’ai réinstallé Windows la semaine passée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
5 févr. 2023 à 09:54

Ah ben tu aurais du le dire que tu avais essayé une réinstallation.

une réinstallation vierge ou depuis le mode de restauration du fabricant de ton ordi ? 
 

0