Modification fond écran de verrouillage windows 11

Fermé
Izu - 2 févr. 2023 à 14:31
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 févr. 2023 à 15:49

Bonjour,

Je jette un pavé dans la marre car je ne sais plus quoi / ou chercher. 

Je souhaite modifier le fond d'écran de verrouillage pour les pc que je prépare et cela, automatiquement, par un script PowerShell ou autre. 

Une solution ressort régulièrement, c'est celle d'une stratégie de groupe locale pour forcer le fond. Problème, cela ne fonctionne pas du tout, pire je n'ai aucun retour d'erreur dans les logs/. 

Je me pose donc une question, est-ce du à ma version de windows, je suis sur du Windows PRO. 

Avez vous des idées? 

Merci 

Cordialement


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
2 févr. 2023 à 14:38
0

Je n'ai pas de problème pour en mettre manuellement, je veux juste automatiser le processus.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > Izu
2 févr. 2023 à 15:49

Bonjour,

Passe par la clé du registre HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\Personalization: créer à droite une clé qu'on nommera LockScreenImage et dont la valeur est le chemin de l'image concernée.

Peut être automatisé par un script PowerShell comme évoqué dans cette discussion:
https://www.reddit.com/r/PowerShell/comments/5fglby/powershell_to_set_windows_10_lockscreen/

S'il s'agit de déployer une version personnalisée de Windows sur chaque PC, il faudra l'intégrer à une image WIM et c'est nettement plus complexe, faire une rechercher sur "déploiement Windows image WIM" ou quelque chose de ce style.

0