Comment mettre son mail dans un formulaire html

Fermé
pampelline Messages postés 144 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 30 janv. 2023 à 19:50
 Nodre28 - 6 févr. 2023 à 12:32

Bonjour, comment puis je faire fonctionner se formulaire avec une adresse mail malto, connaissez vous un script?

modéle du site

merci


Windows / Chrome 109.0.0.0


A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262
30 janv. 2023 à 22:17

Bonjour,

En html pur, puisque tu cites mailto, on peut avoir

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" >
<title>Contact</title>
</head>
<body>
<br>
<form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" >
<label for ="Nom "> Votre nom :</label>
<input type="text" name="Nom" id="Nom"><br><br>
<label for ="Question "> Votre question :</label>
<textarea name="Question" id="Question"></textarea><br><br>
<input type ="submit" value="envoyer">
</form>
</body>
</html>

 mailto ouvre le client de messagerie du visiteur pour lui faire envoyer le mail.

Mais le plus souvent on utilise un formulaire, du php et c'est le serveur web qui envoie le mail


0

Mais comment faire la programmation php ? Merci bien 

0
pampelline Messages postés 144 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 21
31 janv. 2023 à 09:45

Bonjour, est merci pour votre réponse

j'aurais voulus mettre mailto, dans mon propre script, en gardant la mise en forme du formulaire de mon site, est ce possible ?

merci


0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262
31 janv. 2023 à 14:46

probablement, là le formulaire est entre 9 et 15, et la ligne importante c'est la 9, il faut adapter dans ton source

0
pampelline Messages postés 144 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 21
31 janv. 2023 à 16:15
<form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" >

ou dois je mettre cette ligne sur mon site ? merci

<form id="request" class="main_form">

                     <div class="row">
                        <div class="col-md-12 ">
                           <input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom"> 
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email "> 
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone">                          
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" Message="Name">Message</textarea>
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <button class="send_btn">Envoyer</button>
                        </div>
                     </div>
                  </form>

0
jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 262
Modifié le 31 janv. 2023 à 18:38
<form method="post" action="mailto:contact@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" >
                     <div class="row">
                        <div class="col-md-12 ">
                           <input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom"> 
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email "> 
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone">                          
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" name="Message=">Message</textarea>
                        </div>
                        <div class="col-md-12">
                           <button class="send_btn">Envoyer</button>
                        </div>
                     </div>
                  </form>

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pampelline Messages postés 144 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 21
1 févr. 2023 à 14:27

Merci beaucoup, pour votre réponse

quand je met , dans mon site le script cela ne reproduit pas le formulaire de contact que j 'ai déja.....

et cela me renvois a une page google


0