PC qui s'éteint lors d'un redémarrage + maj windows 11 ?

Fermé
Mat - 20 janv. 2023 à 19:50
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 janv. 2023 à 08:56

Bonjour,

ATTENTION : c'est plus compliqué que ce que ça en à l'air

J'ai acheté une nouvelle carte mère pour accueillir un plus gros processeur pour ma config, une NZXT N5 Z690 pour un i9 12900KS, sauf que après 3 jours d'utilisation, et une proposition de windows d'installer la version 11 de celui-ci j'ai un problème. Mon pc, lors du redémarrage du système + màj s'éteint d'un coup, on entend le *clic* de l'alimentation, et lorsque j’essaie de le rallumer juste après il s'éteint lors du démarrage plus ou moins tôt, parfois avant l'affichage du chargement parfois avant... J'ai essayer de changer de refroidissement pour un 360m MSI mag corliquid 360R V2 et une nouvelle alimentation de 1000watt et le problème persiste. A noté que lorsque j’attends quelque jours l'ordinateur s'allume normalement, sauf que, vous connaissez windows, il y a des mise à jour tout le temps et la moindre màj enclenche ce cycle sans fin...

Donc j'ai télécharger la nouvelle version du bios de la carte mère et fait un flash back bios avec une clé usb et la j’attends que la led s'éteigne pour pouvoir rallumer mon ordi...

Svp j'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire et surtout d’où viens l'erreur, si vous avez des idées !


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
21 janv. 2023 à 08:56

Bjr

Deux choses:

- as-tu essayé de réinstaller directement w11 ? Parce que si j'ai bien compris tu es sur upgrad de 10 vers 11 ?

- nzxt en carte mère......sérieux....perso je fais marcher direct le SAV. 

en conclusion,  reinstalle proprement w11 pour exclure un problème a ce niveau,  et si tes ennuis persistes, change de carte mère. 


0