Écran noire windows après l'affichage du bios

Fermé
Lautaro44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - Modifié le 13 janv. 2023 à 21:31
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 janv. 2023 à 10:26

Bonjour dès que j'allume mon pc, j'ai accès au bios puis je vois le logo windows et ensuite  (au moment où est sensé être une roue qui tourne sans logo) rien, l'écran devient noire 

J'ai essayé de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique par le mode sans échec cela c'est bien passé mais ça ne change rien

Je tiens également à préciser que je vois tout (bios mode sans échec et logo windows) en 4/3 sur mon écran 16/9

Le rétro-éclairage de mon clavier est effectivement contrôler par l'application et fonctionne parfaitement quand mon pc est allumé (avec l'écran noire)

Édit : j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique en mode sans échec mais en redémarrent j'ai un bruit windows et l'écran reviens noire très rapidement 

Voici les détail de ma config 

GTX 1650 4gb

Ryzen 7 2700

Asrock a 320 mHDV r4.0

Huawei gt27 1440p 144hz

Vous pensez que ma carte graphique est HS ?

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 403
Modifié le 14 janv. 2023 à 10:27

Bjr

Vu que tu as accès au bios ou au mode sans échec, c'est que la carte graphique n'est pas hs.

Par contre il est possible que la résolution sous windows de l'écran soit dans un mode qu'il ne gère pas ou que la 1650 ne gère pas....

As-tu fait une manip particulière avant le problème ?

Si oui, redémarre en mode sans échec et effectué une restauration système à une date antérieur au problème sa réglera le problème si cela vient du pc, si c'est un paramètre de l'écran lui-même,  ben faut fouiller sur l'écran....le brancher en hdmi s'il etait en display ou inversement, au pire essaye un autre moniteur si tu as un, ou ta tv au pire...


0