Visionnage images DVR sur PC distant.
Ferméjk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 25 déc. 2022 à 19:31
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3 réponses
24 déc. 2022 à 15:31
Bonjour,
Tout d'abord, il faut régle ce problème de smartphone un peu malade, qui n'accepte plus les applications du Play Store. Pour cela, le forum Mobile > Android sera plus adapté : https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26
Pour le premier problème :
Une recherche sur le Play Store pour "ViewCam" ne donne pas de résultat exact, mais d'autres résultats. Peux-tu préciser le nom exact de l'application, si possible au format « com.xyz.xyz » pour être sûr qu'on parle de la même application ? Je suppose qu'il s'agit d'un lecteur RTSP, il en existe d'autres, ce n'est pas ce qu'il manque. Bien-entendu il faudra reconfigurer chaque caméra individuellement.
Aussi, si l'affichage des caméras au travers d'une application comme ViewCam fonctionne depuis l'extérieur, ça veut dire que tu as exposé le service RTSP de la caméra directement vers Internet (via une redirection de ports). C'est un risque, car même si tu protèges l'accès par un mot de passe, je doute que tu aies mis en place un chiffrement réel, il serait très facile de capturer ton mot de passe...
Pour le deuxième problème :
L'interface Web de ton DVR est probablement dépassée, peut-être qu'elle utilise encore Flash ou d'anciennes technologies. Les navigateurs récents intègrent également plus de sécurités qui pourraient bloquer la lecture des vidéos (comme les sécurités CORS).
Pour solutionner les deux problèmes, je t'invite à revoir ta solution de vidéosurveillance de zéro.
Pour le matériel, si les caméras proposent les flux RTSP, et si elles sont administrables localement depuis une interface Web (via leur propre IP locale), alors tu peux tout à fait les garder.
Pour la partie logicielle, il semble que les logiciels soient abandonnés par leurs concepteurs. Pour le DVR/NVR, je t'invite à utiliser des solutions comme iSpy, ZoneMinder ou Shinobi. Ces logiciels (un seul suffit) doivent être installés sur un serveur (ça peut être n'importe quel ordinateur) et permettront de visualiser les flux vidéos depuis une interface Web ± moderne. Cette interface Web, tu pourras la rendre accessible de façon sécurisée (HTTPS) tant depuis l'intérieur que depuis l'extérieur. Et pour consulter les vidéos depuis l'extérieur, plus besoin d'application, il suffit d'utiliser le navigateur de ton ordinateur ou smartphone.
25 déc. 2022 à 08:57
Bonjour avion-f16
Merci pour ta réponse et ce que tu proposes.
A l’origine, j’ai fait toute la pose, câblages et configuration de ces caméras moi-même. Pour te dire si c’était facile. J’ai un peu galéré pour les adressages, box et DVR, il m’a fallu un coup de pouce bien sur.
Mais là, j’ai du mal à te suivre. Est-ce-que tu me suggères de virer le DVR, installer un serveur, un de tes 3 logiciels sur mon PC et configurer alors directement les caméras une à une ?
J’ai bien peur de quitter un problème pour m’en créer un autre encore plus compliqué. Je ne sais pas si mes caméras acceptent le protocole RTSP, il faudrait que je revoie seulement la doc. Ça ne me dis rien, en tout cas pas le DVR, j’en suis sûr.
Actuellement, la seule chose nécessaire au visionnage de mes caméras, c’est mon navigateur une connexion (http) au logiciel du DVR. C’est tout, c’est lui qui gère les caméras.
Mais effectivement, actuellement pas d’images ! Je voudrais bien trouver, et c’est le plus simple pour moi, pour quelle raison depuis ma dernière connexion PC j’ai perdu les images.
Je ne pense pas que ce problème soit impossible à résoudre avec ma configuration actuelle.
J’ai re-coché à distance l’envoi de mails à chaque alarme sur mon smartphone, je reçois bien les images de la caméra concernée avec tous ses paramètres et en temps réel.
Ensuite, pour les applications caméras à télécharger sur le Play Store, elles fonctionnent toutes avec des paramétrages plus ou moins simples ou compliqués.
Seule la configuration pose problème. Problème avec les adressages certainement et bien sur donc, problème de connexion. Mais en réalité, même avec une connexion, je ne suis pas sûr que j’aurai les images.
En réalité, seule la réception me suffit ; Ce ne sont pas des caméras avec PTZ.
Je t’avoue que je préfère chercher encore dans ce sens. C’est le plus simple pour moi.
Si je devais changer d’avis pour tout reprendre à zéro bien sur que je serais obligé de reprendre contact sur le forum. Il m’en faudra même plus!
Je te remercie pour le moment consacré.
Joyeuses fêtes !
25 déc. 2022 à 11:03
Bonjour,
Dans ce cas, il faut utiliser les « dev tools » (touche F12) de ton navigateur Web afin de voir si la console affiche des erreurs, ou l'onglet "réseau" permet de voir si tous les éléments de la page Web se chargent (ou si certains chargement sont bloqués).
Joyeuses fêtes également !
25 déc. 2022 à 11:19
Bonjour,
Je serais d'avis de refaire fonctionner cette caméra sous la version Android qui fonctionnait, de tout noter, ses configurations, son application, avant de basculer peut être sous Android 13 !
25 déc. 2022 à 19:31
Bonsoir à tous
Avion-f16. Je ne sais pas si DevTools fonctionne avec Firefox, ni ce que ça va me donner comme résultat mais je peux essayer avec Edge , pas de problème. Seul compte le résultat.
Pour ça, il faut que j’attende le retour domicile, mercredi.
Quentin2121. Je suis passé à Android 13 sans même m’en rendre compte. Je l’ai pris comme une simple MAJ Système. Je savais que Android 13 allait arriver mais pas aussi tôt, même pas en 2022.
Sauf qu'aujourd’hui, j’ai pu remarquer une chose : qu’un smartphone soit encore sous Android 9 ou même 11, l’application n’existe plus dans le Play Store !
Elle à été virée donc rien à voir avec le fait d’être passé à Android 13. Cette application préconisée par SHARP Line (marque de mon DVR et caméras IP) sans pubs, n’a jamais failli, ce pourquoi je râle un peu.
Mais je pense et j’espère que quand j’aurai retrouvé mes images caméras sur mon PC, même en local, tout devrait rentrer dans l’ordre. Peut-être une chose à essayer au retour : changer mes ports local et distant, Box et DVR, En essayer plusieurs. Je ne sais pas, je cherche avant de tout démolir et ramer encore davantage. Je pense que mes adressages sont bons. Je ne vois pas pourquoi ils auraient dû changer par rapport à ma sauvegarde. De plus, mon adresse IP est une adresse DDNS, pas de changement..
Merci pour vos réponses. Quand j’aurai trouvé, je reviens clore le sujet.