Fonction Cumul

Fermé
Tina - Modifié le 21 déc. 2022 à 11:37
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 déc. 2022 à 20:27

Bonjour, 

je suis en train de concevoir une base de données sous Access, et pour une requête j'ai besoin d'utiliser la fonction Cumul. 

Voici ma formule: Cumul: (SomDom("[NB Lignes]";"B2 - Lignes multiples";"[Numéro de réservation]=" & [Numéro de réservation]))

Je souhaiterais avoir comme résultat ce qu'il y a dans la colonne qui est en vert mais j'obtiens en utilisant la formule, les résultats de la colonne rouge. 

Pouvez-vous m'aider svp, je ne vois pas où est mon erreur

Merci d'avance pour l'aide 

A voir également:

3 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
21 déc. 2022 à 18:09

Bonjour, bonsoir, 

Je ne sais pas ce que vous faites, mais si je peux dire juste que je ne comprend pas pourquoi dans dans votre exemple ci dessus,  dans la colonne Numéro de réservation ,  il y a plusieurs fois les même données,  je pense que vous devriez faire en sorte pour que le numéro de réservation soit unique pour chaque "client".  exemple, un client "A "  fait une réservation et reçoit le numéro de réservation suivant :  19702607  (numéro unique, ou ID) .   le client   " B"  ne doit jamais recevoir ce même numéro. 

par contre le client "A" peut avoir plusieurs réservations, dans ce cas il recevra par exemple les numéros de réservations suivants:   19702607;  19776275 ou une seule réservation    . et le client "B"  idem , mais lui aura par exemple le numéro 19811715 uniquement (une seul réservation) . 


0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
22 déc. 2022 à 10:15

bonjour,

Pour réaliser cela, je pense qu'il manque une colonne, qui permettrait de différencier (et de classer) les enregistrements ayant la même valeur pour [Numéro de réservation].

C'est quoi, "B2 - Lignes multiples"?  Une table, une requête?

Il serait utile que tu décrives la structure de tes tables.

0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 déc. 2022 à 20:27

Bonjour,

Le cumul tel que tu cherches à l'obtenir n'est pas facile dans Access.

Une fonctionnalité est prévue dans les états, onglet Données des propriétés du champ et fonctionne très bien. Mais dans un formulaire ou une requête Access totalise toutes les valeurs du champ.

Donc ta fonction (SomDom("[NB Lignes]";"B2 - Lignes multiples";"[Numéro de réservation]=" & [Numéro de réservation])) totalise toutes les valeurs, où qu'elles se trouvent dans ta table.

0