Avis sur mon MCD avant fin décembre s'il vous plait. Merci

Fermé
loliasr3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 12:40
loliasr3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 13:34

Bonjour,

J'ai un projet à faire avec ces consignes : J'ai déjà fais un MCD et j'aimerais vos avis.

Sujet : Société de déménagement :


• Un client sollicite l’entreprise pour réaliser un déménagement.
• Un déménagement est identifié par un numéro, la date de demande. La date début prévue, la date fin prévue, la date début réelle, la date fin réelle. Ces dates permettront de calculer les écarts et ainsi connaître le taux de satisfaction client. On a besoin de connaître l’adresse du lieu à déménager et l’adresse de destination, la distance entre les deux villes. Il est nécessaire de connaître le volume en m3 des objets à déménager.

• Le montant facturé pour un déménagement dépend aussi des prestations demandées. Un déménagement nécessite une ou plusieurs prestations. Il y a ici une CIM (une FORMULE contient une ou plusieurs PRESTATIONS, une PRESTATION est contenue dans une ou plusieurs FORMULES). Une prestation peut être par exemple. Le client choisit une formule de déménagement. Une formule est identifiée par un code, un libellé et un montant forfaitaire.
• Le tarif M3 dépend de la FORMULE de déménagement. Mais je vous suggère de simplifier le traitement en considérant que le tarif M3 dépend uniquement du volume indiqué par le client.
• Le tarif kilométrique est par exemple de 3,5€.
• La facture est donc calculée ainsi : Tarif de la formule choisie + Montant € m3 (volume indiqué par le client x prix) + Kilomètres (nombre de kms x tarif kilométrique).
• Le déménagement est assuré par du personnel à l’aide d’un ou plusieurs véhicules.
• Un client règle sa facture à l’aide d’un mode de paiement : chèque, CB ou virement.

Les entités :
1. CLIENT
2. FORMULE
3. PRESTATION
4. TARIF
5. PERSONNEL
6. VEHICULE
7. MODE DE PAIEMENT

Il y aura des CIF et au minimum une CIM (FORMULE – PRESTATION). Vous avez donc 8 tables minimum.
Je dois faire un MCD et MLD à partir de ces consignes.
 

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
22 déc. 2022 à 13:07
0
loliasr3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022
22 déc. 2022 à 13:34

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon MCD (en image) et cohérent, notamment les associations et les cardinalités avec la consigne noté ci dessous. A partir de ce MCD, je pourrais le mettre sur ACCESS pour mon projet d'application.

Merci

0