Connection internet lente depuis 'installation de g drive

Résolu/Fermé
eve86 - 2 déc. 2022 à 15:26
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 déc. 2022 à 12:09

Bonjour, 

J'ai acheté un pc portable que j'ai synchronisé avec mon pc fixe, j'ai installé google drive il y a 2 jours puis j'ai copié/collé mes dossiers et fichiers, environ 5 GO sur le fixe. 

Depuis, les navigations internet rament et les contenus des dossiers et fichiers n'apparaissent pas (encore?) dans le drive côté portable. U

Une fenêtre s'affiche : "google drive est déjà en cours d'exécution"

tout cela est-il normal ? Il faut peut-être du temps et notre connection  ADSL SOSH n'étant pas très performante, ça explique peut-être les choses? 

Ou alors il y a qqchose à faire ? 

En tout cas merci bcp si vous pouvez m'éclairer. 

Cordialement, eve86

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
2 déc. 2022 à 15:59

Bonjour,

Il ne faut pas confondre lenteur de PC avec lenteur de connexion internet... surtout si c'est via Wifi...

-- Donc il faut mesurer le débit internet avec le site "Nperf" et joindre ici le lien de partage... pas facebook

Ce test Nperf se fait par cable ethernet direct du PC ===> RJ45 derrière la BOX, Wifi stoppé.

-- Ensuite tester la vélocité du PC sans etre connecté (avec CPUz)  ou suivre ceci

https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/895-evaluer-les-performances-d-un-ordinateur/

Une lenteur de disque peut freiner toute la machine.

Le débit montant est plus lent que le débit descendant

0

Merci pour votre aide; voici mes résultats sur le site Nperf, malheureusement, je ne sais pas les interpréter : 

réception : moyenne   6.909Mb/s         12.40Mb/s

envoi: moy 0.004                                     0.005 Mb/s

Latence    moy 864.2ms    gigue88.90ms          816.7 ms

Bonne soirée

0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 3 déc. 2022 à 00:10

Salut,

Wow c'est une cata tout ça, comment es tu connecté à ta box ?

déjà un  arret/marche sur la box serait une bonne idée.

par contre ,

un drive fraichement  installé, j'ai bien peur que ton PC soit en train d'uploader à fond des fichiers à synchroniser sur le drive, ce qui sature la bande upload.

0
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
2 déc. 2022 à 21:20

J'aurais préféré le lien partagé de Nperf... il est facile de l'intégré dans une réponse.

Si tu as bien fait le test, ta connexion n'est pas terrible... et la latence énorme.

Comprends bien que le Cloud, c'est dans les nuages? donc utilise le débit montant de 0.005 M,/sc... c'est affreux.;

Il ne faux pas prendre le Cloud avec une connexion aussi pauvre.. Le PC n'y est pour rien... mais les performances deviennent catastrophiques

0

Merci Jeannets, merci Brupala

Effectivement ça devait venir du téléchargement en cours de google drive. Ca a tourné toute la nuit, et tout semble OK ce matin., je retrouve tous mes fichiers à partir des 2 ordinateurs et ça ne rame plus. 

Je vais vérifier avec Nperf, le résultat devrait s'être amélioré , même si à la base je n'ai pas une connexion terrible. je fais une consommation modeste d'internet donc ça passe.

Bon WE à vous et merci encore !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
3 déc. 2022 à 12:09

OK,  donc ça marche maintenant que le coup de chaud est passé...En fait, il y a une explication..! mais pas de solution.

A+++

0