Lenteur pc

Résolu/Fermé
cceleste23 - 29 nov. 2022 à 15:25
 cceleste23 - 14 déc. 2022 à 22:30

bonjour ça fait un moment que je n'ai pas fait un bon nettoyage de mon pc, que j'utilise peu.  J'ai déjà reçu de l'aide ici de s'assurer son fonctionnement optimal et éviter les lenteurs.  On me faisait faire divers test par des commandes que j'ai oublié.  Quelqu'un aurait envie de me donner un coup de main?

j'ai windows 10 famille

merci beaucoup :)

A voir également:

53 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
30 nov. 2022 à 11:19

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
30 nov. 2022 à 14:36

RE_

Ton pc n'est pas infecté , mais ton processeur est faible et tu n'as que 4Go de RAM.

Comme Avast est une usine à gaz , il te prends des ressources .

Il faudrait le désinstaller et Windows Defender prendra le relais (tout aussi efficace et natif de Windows)

Désinstalles le avec REVO en mode avancé
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

=> Désinstalles aussi Malwarebytes version 3.8.3.2965 (version obsolète)

=> Mets à jour ou désinstalles VLC media player

*********************

Si tu désinstalles Avast , refait un scan et postes les nouveaux rapports après désinstallation des autres logiciels indiqués au dessus


0

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb572adcce274edf455dae0346aabc624

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf8ef780acf99309993798ba641084939

merci, j'ai choisi de garder ma version de VCL

comment puis-je m'assurer que le windows defender est bien en fonction?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
Modifié le 1 déc. 2022 à 18:50

RE_

merci, j'ai choisi de garder ma version de VCL

Certes , tu fais comme tu veux , mais il faut le mettre à jour.

comment puis-je m'assurer que le windows defender est bien en fonction?

Comme tu as mis Malwarebytes à jour , fais ceci :

Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

Puis dans la barre des tâches en bas à droite , tu dois voir un bouclier blanc , cliques dessus et tu devrais avoir ceci :

 Je regardes tes rapports


0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
1 déc. 2022 à 19:02

RE_

Suite message au dessus

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/661097Tx de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports


0

voilà

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rae4f909832224d4cf70710debdcdfe0c

merci

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
1 déc. 2022 à 21:22

RE_

OK , as tu vu mon message au dessus ? Est ce que c'est OK au niveau de Windows Defender ?

Comment se comporte le PC ?


0

Plus rapide merci beaucoup.  Donc tout est en ordre?  Defender est activé et tout semble beau

0

Oups j'ai parlé trop vite, dans Windows defender la protection des virus n'est pas activée et même si je clique activer le service de détection es virus ça ne s'active pas.....  ça dit une erreur est survenue 

ÇA semble être un update de Windows que je n'arrive pas a installer jusqu'au bout, il s'interrompt toujours

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
1 déc. 2022 à 22:02

RE_

Est ce que tu avais fait la manip Malwarebytes ?

Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur


0

ok je l'ai fait et il est activé maintenant mais ça reste que je ne suis pas capable de télécharger la dernière mise à jour windows de protection des virus.....  

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
1 déc. 2022 à 22:14

RE_

mets à jour ton Windows via l'assistant et vois ce que ça donne


0

"merci d'avoir téléchargé la version la plus récente"  mais quand je recherche des mises à jour ça reste que ce dont je te parle ne veut pas se mettre à jour....

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
1 déc. 2022 à 22:26

Tu as téléchargé l'assistant , lancé et tu as eu ce message ?

Fais ceci :

=> Touches Windows + R

=> Tapes winver et valides par OK

=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre


0

version 22H2 (19045.2251)

voilà!

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
2 déc. 2022 à 16:09

RE_

OK , tu es à jour . Tu as toujours le problème avec Windows Defender ? si oui , tu peux faire une capture d'écran ? (tu peux la poster comme les rapports)


0

salut, windows defender fonctionne mais le systême de mise à jour windows me donne ce message en lien avec une mise a jour sur la protection des virus (microsoft defender antivirus update)

merci

https://up.security-x.fr/file.php?h=R3b0ebffc820606ad6f255ac3d0c3075a 

0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
Modifié le 2 déc. 2022 à 17:17

RE_

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: sfc /scannow
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
emptytemp:
end::

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


0

https://up.security-x.fr/file.php?h=Raeec5a205279dc3f30e8668096fbf8dc

voilà, je demeure avec l'erreur de téléchargement.....

0