Free ADSL dégroupé - Modem Sagem F@st 800

Fermé
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 20 août 2003 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2004 à 10:13
Salut à tous,

Pour une fois j'ai une question à vous poser concernant la connexion ADSL de Free dégroupée, étant donné que leur support technique est quasi-inexistant (impossible à joindre en tout cas, que ce soit par mail ou téléphone). Un mauvais point pour eux.

Depuis mon retour de vacances je n'ai plus du tout accès au Net. Les deux diodes/LEDs du modem Sagem sont toutes les deux vertes, tout fonctionne au niveau de mon Windows XP (drivers bien installé, le DSLMON montre un triangle vert et m'indique une connexion à 2400 kbps). Toutefois beaucoup de paquets sont envoyés mais quasiment aucun n'est reçu.

Voici mes paramètres de connexion (en tapant Alt+D dans DLSMON) :

Configuration FREE pour Sagem F@st 800 
VPI=8, VCI=36, RFC 1483 Routé VC MUX, ADSL multistandard, BULK+ISO


J'ai essayé avec un VCI=35 mais là c'est encore pire, je ne peux même plus avoir d'adresse par DHCP.

Avec VCI=36 le "ipconfig /renew" se fait sans problème, il me récupère les deux DNS :
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

J'ai également une passerelle par défaut, mais malheureusement je ne peux pinguer ni les DNS, ni la passerelle...

L'appel de la "mire" FranceTélécom (http://193.252.96.3/) ne fonctionne pas non plus. C'est ce que Free appelle "pas de mire FT mais synchronisation ADSL", mais je n'ai rien trouvé pour y remédier...

J'ai essayé également de faire la même installation sur mon MacOSX mais j'obtiens la même chose, c'est-à-dire une synchro mais aucune connectivité derrière...

Je précise que j'ai viré toute trace de firewall pour faire mes tests...

Bref toute suggestion est la bienvenue !
A voir également:

48 réponses

..::ZoulouX::..
4 janv. 2004 à 18:30
LA SOLUTION !!!

C'est tout simple il suffit de réinstaller windows !!! G U le meme probleme et après avoir réinstallé mes drivers ie6 et tt et tt, G remis windows a zero (sans reformaT) mé la reparation ne suffit pas il faut donc perdre les pilotres et le bureau (pas de probleme C jamais perdu fo juste grater un peu) et voila !!! Si ça march tj pas essayez avec un otre modem adsl. le sagem C un peu de la me... Voila! si ya D kestions pas de probleme chui conecT !!!
mailto:zouloux@hotmail.com


..::ZoulouX::..
0
Salut tous j'ai un problème avec mon réseau.
Voila la situation, je suis abonne a freebox pas de probleme elle fonctionne tres bien. J'ai enfin reussi a partager ma connexion internet et maintenant tout va bien.
Le probleme le voila: je n'ai plus de partage des fichiers entre mes 2 ordinateur alors que la connexion internet marche parfaitement.
Si qqn a la solution a mon probleme kil me ladresse par mail de preference ou laisse un message ici meme.
Merci a vos reponse (si yen a)
++
0
bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon modem sagem. Il se connecte sur la carte reseau, les lumieres du modem sont bien verte mais je ne peux aller sur le net. La connexion au net que j'ai cree se lance mais se connecte pas au net. Comment faire pour que l'adsl ne se connecte plus sur ma carte reseau ? Si je desactive celle ci le sagem ne se met plus "au vert" et me signal que le modem est deconnecte. Pas cool.
0
je ne saspas je ne suis pas dégroupé je ne possede que le 1024 non dégroupé donc j'attends la suite et surtout le FREEBOX,mais j'aimerais bien entre temps avoir Ethernet
bay Aplus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
j'avais des problèmes sur windows (2k SP3) : à chaque arret d'IE6, message 'la mémoire ne peut être written'.
J'ai donc réinstallé windows par dessus l'ancien.
Depuis, je ne peux plus accéder à mon sagem fast800.
L'installation du kit free se passe bien mais je n'ai pas de connection au réseau et je n'arrive pas à la créer parce que windows ne trouve pas les drivers (alors que j'ai les setup de sagem)
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci d'avance
Xavier
0
J'avais le même problème avec SAGEM USB sous XP Pro: ce n'est pas le SAGEM lui même.
1) Mais il faut bien configurer son bios ( désactiver les ports inutiles: série, parallèles...)
2) ensuite, il faut voir la carte USB que tu possèdes (cas le plus probable de problème: c'est dit sur tous les forum)
3) Change pour un modem routeur ( wifi c'est mieux: pas de cable à tirer --> c'est la solution pour laquelle j'ai opté!)
Bonne chance
0
merci de la réponse
en fait, j'ai résolu mon problème en désactivant le service de DAMEWare qui tournait (et qui je pense faisait des accès internet).
Après ça, l'installation s'est bien passée et j'ai retrouvé mon accès ADSL.
MAIS j'ai toujours les messages 'echec à l'adresse xxx, la mémoire ne peut être written' à chaque sortie de IE et , au logoff, en sortie de MsTask!!!

merci encore
amitiés à tous
Xavier
0
Bonjours à tous.

Avant d'être dégroupé, j'avais 3 ordinateurs en réseau interne qui partageaient la même connexion internet, depuis le dégroupage impossible au 2 ordinateurs clients de se connecter via mon ordinateur hôte sur internet et plus de partage fichier et cela sans changer les IP d'origine.
Merci de bien vouloir m'aider en me répondant à l'adresse électronique ci-dessus.
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 10:13
Bonjour,
Merci de bien vouloir ouvrir un autre poste.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0