Salut à tous,
Pour une fois j'ai une question à vous poser concernant la connexion ADSL de Free dégroupée, étant donné que leur support technique est quasi-inexistant (impossible à joindre en tout cas, que ce soit par mail ou téléphone). Un mauvais point pour eux.
Depuis mon retour de vacances je n'ai plus du tout accès au Net. Les deux diodes/LEDs du modem Sagem sont toutes les deux vertes, tout fonctionne au niveau de mon Windows XP (drivers bien installé, le DSLMON montre un triangle vert et m'indique une connexion à 2400 kbps). Toutefois beaucoup de paquets sont envoyés mais quasiment aucun n'est reçu.
Voici mes paramètres de connexion (en tapant Alt+D dans DLSMON) :
Configuration FREE pour Sagem F@st 800
VPI=8, VCI=36, RFC 1483 Routé VC MUX, ADSL multistandard, BULK+ISO
J'ai essayé avec un VCI=35 mais là c'est encore pire, je ne peux même plus avoir d'adresse par DHCP.
Avec VCI=36 le "ipconfig /renew" se fait sans problème, il me récupère les deux DNS :
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177
J'ai également une passerelle par défaut, mais malheureusement je ne peux pinguer ni les DNS, ni la passerelle...
L'appel de la "mire" FranceTélécom (
http://193.252.96.3/) ne fonctionne pas non plus. C'est ce que Free appelle "pas de mire FT mais synchronisation ADSL", mais je n'ai rien trouvé pour y remédier...
J'ai essayé également de faire la même installation sur mon MacOSX mais j'obtiens la même chose, c'est-à-dire une synchro mais aucune connectivité derrière...
Je précise que j'ai viré toute trace de firewall pour faire mes tests...
Bref toute suggestion est la bienvenue !
Jeff --=||[WM@CCM]||=--