Free ADSL dégroupé - Modem Sagem F@st 800

Fermé
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 20 août 2003 à 15:26
 Poulet - 12 avril 2004 à 10:13
Salut à tous,

Pour une fois j'ai une question à vous poser concernant la connexion ADSL de Free dégroupée, étant donné que leur support technique est quasi-inexistant (impossible à joindre en tout cas, que ce soit par mail ou téléphone). Un mauvais point pour eux.

Depuis mon retour de vacances je n'ai plus du tout accès au Net. Les deux diodes/LEDs du modem Sagem sont toutes les deux vertes, tout fonctionne au niveau de mon Windows XP (drivers bien installé, le DSLMON montre un triangle vert et m'indique une connexion à 2400 kbps). Toutefois beaucoup de paquets sont envoyés mais quasiment aucun n'est reçu.

Voici mes paramètres de connexion (en tapant Alt+D dans DLSMON) :

Configuration FREE pour Sagem F@st 800 
VPI=8, VCI=36, RFC 1483 Routé VC MUX, ADSL multistandard, BULK+ISO


J'ai essayé avec un VCI=35 mais là c'est encore pire, je ne peux même plus avoir d'adresse par DHCP.

Avec VCI=36 le "ipconfig /renew" se fait sans problème, il me récupère les deux DNS :
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

J'ai également une passerelle par défaut, mais malheureusement je ne peux pinguer ni les DNS, ni la passerelle...

L'appel de la "mire" FranceTélécom (http://193.252.96.3/) ne fonctionne pas non plus. C'est ce que Free appelle "pas de mire FT mais synchronisation ADSL", mais je n'ai rien trouvé pour y remédier...

J'ai essayé également de faire la même installation sur mon MacOSX mais j'obtiens la même chose, c'est-à-dire une synchro mais aucune connectivité derrière...

Je précise que j'ai viré toute trace de firewall pour faire mes tests...

Bref toute suggestion est la bienvenue !
A voir également:

48 réponses

Moypad (suite)
2 nov. 2003 à 19:10
en faite je voulai juste savoir si il faut informer free pour changer ( j espere pa vu leur hotline g appellé gvu le resultat sur ma facture mai pa sur mon pc ) je voulai savoir ossi commen avoir l adsl a 2048 certaine personne disent kil l ont mai je ne c pa du tou commen faire . merci se serai aimable de me repondre car sa me pose vraimen un probleme surtout ke g beaucoup de probleme de connection !!!!!!!!
0
Yop !

Ah Free !!!!!!!!! mouaaaaaaarrrrrrrffffffffff
Choisir un FAI, c'est pas forcément en fonction du prix ! faut voir ce que tu as (ou plutot ce que tu n'as pas) à coté !

Et n'oubliez pas ! Tiscali Is The Best !!!!!!!!!!!!
(surtout pour la hotline)
0
Je suis chez free depuis peu et après dégroupage impossible d'obtenir une synchro du modem, j'ai tout le temps le message " cable réseau débranché " dès le modem installé. Ma config :
Windows XP familliale en mise à jour
Modem sagem 800
Connexion non partagée
Carte mère Gigabyte + Athlon 1Gh
En attendant votre réponse merci d'avance.
( Mon bios et mes drivers modem sont à jour mais toujours rien )
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2003 à 12:52
Salut

Moi aussi j'ai eu votre probleme et j'ai donc envoye 3 mail au service de free et finallement mon probleme s'est regle :
(J'ai le f@st 908)

2 solutions :

1°/PPPoE routé LLC et ISO au lieu de Bulk/ISO
2°/PPPoA routé LLC et ISO

Perso, la 2eme config a marché , j'espere queca sera pareil pour vous =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Kidoz, pourrai tu m'expliker plus en détails la marche a suivre a propos de tes 2 solutions car je n'voi pa du tt comment faire.

Moi , G reçu mon modem aujourd'hui :
Modem sagem f@st 908 usb/ethernet (branché sur USB) sur WinXP pro

Mon probleme :
bande passante pourri (en DL ~ 90ko/s) comparé a un pote habitant a moins de 100m de chez moi (en DL~250ko/s).

G testé sur mon otre PC ki tourne sur win98se et là aucun prob , je fait du 250ko/s.

Donc surement un prob de driver pas encore au point sur XP ;(
0
Quand tu clik sur l'icone du modem pour voir son état (opérationnel) fais alt+D et regardes combien tu as dans configuration. Depuis le dégroupage tu dois avoir
VPI 8
VCI 36
RFC 1483 ROUTE VC MUX

ensuite si tjs rien, supprimes ta connexion et réinstalle là en précisant ligne dégroupée.
depuis ca marche nikel en 1024.
0
Merci pouir la reponse ,
G été dans config et G les memes reglages donc fo ke je cherche le probleme ailleur ;(
G deja reinstallé plusieurs fois ma connec mais sans résultats.

Merci bcp kd meme pour ta réponse car je savais pas comment aller dans le panneau de config ;)
0
j ai eu le meme probleme une fois comme toi suis parti en vacance et a mon retour rien comme connecxion
suis informaticien alors j ai arreté tt de suite le soi diqant hotliner de free.
La reponse c que la plque qui permet la verification de me compte etait en panne donc ca vient de chez free.
le pb à été regler en deux jours et le tel m a coute qd meme 30 €.
0
bonjour je ne sais si je peux me cnnester auprès du 1024 et plus personne ne répond positivement de chez free ;
je sus a TOULOUSE Minimes et ma Zone est dégroupée je ne profite pas de ctte evolution c'est dommage .que faire je n'ai jamais de réponse de la part de free hotline ou autre qui ne m'attribue que des choses dance genre [free.fr #1108297] et ils ne me disent pas ce que je peux en faire ils me parle de le conserver en cas de courrier et ca s'arrete là stop
0
bientot de vous lire
0
bientot de vous lire
0
a mon avis si tu sais que ta ligne est dégroupée car tu as reçu un mail de chez free!? tu en profites déja....
Si tu n'es pas sur tél leur, ca coute des sious mais au moins tu seras fixé.
0
BONJOUR
A ce jour je ne sais toujours pas si je suis degroupé et je peux me brancher avec mon sagem fast 800 sans nouveau logiciel,de plus je loge Aux MINIMES 31200 TOULOUSE

Merci par avance pour la réponse

A+
0
BONJOUR
A ce jour je ne sais toujours pas si je suis degroupé et je peux me brancher avec mon sagem fast 800 sans nouveau logiciel,de plus je loge Aux MINIMES 31200 TOULOUSE

Merci par avance pour la réponse

A+
0
salut,
voila mon problème:
je n'arrete pas de ecevoir des message venant de jeff, alors que je n'ai aucun problème.
peut tu me dire si c'est toi qui m'envois ces messages sinon comment faire pour ne plus en recevoir.

Merci.
0
non désolé c'est pas moi qui te les envoie.
0
ghimli Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
15 déc. 2003 à 18:53
Ali,
Voila la méthode :
Vas sur le site CCM, loque toi. Ensuite tu cliques sur Mes préférences, puis sur "se désabonner des réponses aux messages", ou qqch comme cela.
Cela devrait marcher !
Ghimli
0
BONJOUR, SAGEM pour les FAST 800;sont ils en mesure de fournir du 1024, a la place du 512 sans modification du driver ou re configuration???
Quand sommes nous prévenus que nous puissions nous raccorder,par qui et comment? Les MINIMES 31200 Toulouse.

A+
0
Slt all voila en fet chui dégroupé mais kan jinstall mes drivers fast800 kit dégrpoupé je redemare le pc et hop plus de connection commen je fé ? j ai un sagem 800 pe plz help me :)
0
Il faudrait qu'on m'explique, voila ca fait un an que je suis abonné à free, je dispose d'un sagem fast 800 usb et je suis en 512kb/128kb.
Je voudrais savoir quand vais-je passer en 2048/256 sachant que j'habite à marseille!!!!
J'ai aussi entendu parler du 1024/128 pour tous les abonnés!!!
Enfin quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne!!!!!!!!
merci d'avance si on pouvait me repondre à winphoenix88@yahoo.fr
0
winphoenix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
26 déc. 2003 à 11:32
Il faudrait qu'on m'explique, voila ca fait un an que je suis abonné à free, je dispose d'un sagem fast 800 usb et je suis en 512kb/128kb.
Je voudrais savoir quand vais-je passer en 2048/256 sachant que j'habite à marseille!!!!
J'ai aussi entendu parler du 1024/128 pour tous les abonnés!!!
Enfin quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne!!!!!!!!
merci d'avance si on pouvait me repondre à winphoenix88@yahoo.fr
0