Carte wifi pas détecté sur linux desbian

Résolu/Fermé
swyzoo - 25 oct. 2022 à 16:07
 swyzoo - 26 oct. 2022 à 14:13

j'ai installer linux desbian mais lorsque je fais un ifconfig dans le terminal j'obtient ça

 j'en conclue que ma carte wifi n'est pas détecte . donc je suis allé dans les paramètre de ma vm et j'i modifier réseau par ca

je ne sai plus quoi faire 

ps:je suis sur que ma carte wifi est en0

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 oct. 2022 à 11:54

Bonjour,

Le logiciel de virtualisation attribue à la machine virtuelle,  un adaptateur réseau standard qu'il simule. Cet adaptateur réseau virtual n'a rien à voir avec tes adaptateurs réseaux physiques.

Lorsque tu crées un pont (bridge) entre l'adaptateur virtuel et un adaptateur physique, ça veut dire que tu étends le domaine de diffusion de l'un vers l'autre mais la machine virtuelle verra toujours seulement son adaptateur réseau (qui apparaît comme une connexion câblée).

Si tu veux que la machine virtuelle voit l'adaptateur réel (le WiFi), alors il faut faire un "pass-through". Note que dans ce cas, le composant passé à la machine virtuelle ne sera plus disponible sur la machine hôte.

0

Est ce que cela veut dire que si je fais un ifconfig dans mon terminal linux (sur ma vm)

je pourrais voir ma carte wifi?

si oui comment fait on pour "pass-through"

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 oct. 2022 à 13:30

La plupart des cartes WiFi sont des composants PCI, il faudra donc faire un passthrough PCI et la carte apparaîtra alors dans la VM via la commande « lspci ».

Quant à la voir apparaître comme adaptateur réseau avec « ifconfig », il faut que la VM possède le driver approprié pour que le composant PCI soit reconnu.

Pour faire le passthrough PCI. Il faut que ton matériel supporte IOMMU et VT-d pour Intel ou son équivalent chez AMD, il faut activer les fonctionnalités sur la carte-mère. Le PCI passthrough avec VirtualBox sur Windows est expérimental. Je t'invite à faire tes recherches par toi-même.

Je te conseille plutôt d'acheter un adaptateur WiFi sur USB et attribuer le composant USB à la machine virtuelle. https://docs.oracle.com/en/virtualization/virtualbox/7.0/user/BasicConcepts.html#usb-support

0

merci beaucoup je vais donc acheter un adaptateur WiFi sur USB .

et d'ailleurs comme personne ne répond a mon deuxième poste .Est ce que tu sais comment faire pour que les moteurs de recherches sur linux sous desbian ne freeze pas .

0