Problème stockage ordinateur Lenovo

Fermé
nickoulack - 19 oct. 2022 à 13:27
lenainjaune Messages postés 625 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 16:21

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème sur un pc de bureau, un Lenovo qui tourne sous Windows 10 Famille. 

Le disque de stockage est pratiquement plein, 849 Go d’utilisés sur les 899 disponibles !

Lorsque je vais dans les réglages, le dossier « Applications et fonctionnalités » représente à lui seul 794 Go, ce qui me semble légèrement excessif. Je ne trouve aucune application qui pèse réellement lourd au point de prendre toute cette place.

Comment je peux savoir d’où cela vient ? Et comment résoudre ce problème ?

Merci à vous !

A voir également:

1 réponse

lenainjaune Messages postés 625 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 48
Modifié le 19 oct. 2022 à 16:28

Bonjour :)

"Le disque de stockage est pratiquement plein, 849 Go d’utilisés sur les 899 disponibles !

Effectivement ça ne semble pas normal !

Ça ne répond pas directement à ta question, mais connais-tu Windirstat (Open-Source et gratuit, télécharger sur SourceForge par exemple) ? C'est le premier outil que j'utilise sous Windows quand je veux comprendre où est consommé l'espace de stockage. Après il te suffit de trouver les fichiers et/ou dossiers les plus gros et de faire une recherche sur Internet pour savoir si c'est normal et si tu peux supprimer ou comment faire pour réduire.

Bon courage,

lnj


0