Supprimer automatiquement l'historique sur Google Chrome

Fermé
isg26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 05:52
 isg26 - 23 oct. 2022 à 11:11

Bonjour,

J'ai paramétré Google Chrome pour que les cookies soient supprimés automatiquement à chaque fois que je ferme le navigateur (dans Paramètres, Confidentialité et sécurité, Cookies et autres données de site, "Effacer les cookies et les données des sites à la fermeture du navigateur"). Problème: ça marche pour les cookies, mais pas pour l'historique.

A chaque fois que je rouvre Chrome, je dois aller dans Confidentialité et sécurité, puis "Effacer les données de navigation" pour supprimer manuellement l'historique. Comme il y a environ 1500 ou 1700 données à chaque fois, ça prend un certain temps. Pour mon boulot, je fais des centaines et des centaines de requêtes chaque jour, d'où l'intérêt de les supprimer automatiquement pour ne pas me retrouver avec des tas de suggestions inopportunes. De plus, Chrome a planté plusieurs fois et je me demande si ce n'est pas à cause de ce problème.

Y a-t-il un moyen pour supprimer automatiquement tout cet historique ? Je n'utilise pas de compte Google et à chaque fois que je vais sur Google, je clique sur "refuser les cookies". Je ne comprends donc pas qu'il conserve cet historique. En attendant que ce problème soit résolu, j'utilise plutôt Microsoft Edge ou Firefox où je n'ai pas ce problème.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39959 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 15 373
Modifié le 15 oct. 2022 à 09:11
0
brucine Messages postés 14755 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 911
15 oct. 2022 à 09:03

Bonjour,

Contrairement à ce qui se passe par exemple sous Firefox (supprimer à la fermeture), on ne peut le supprimer que soit via activités Google, mais cela suppose que l'on soit connecté à son compte Google et le minimum est 3 mois, soit via une extension tierce dont on peut paramétrer la fréquence à sa guise comme par exemple ici:

https://www.proservices-informatique.fr/supprimer-automatiquement-historique-de-navigation/#avec-google-chrome

0
brucine Messages postés 14755 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 911
15 oct. 2022 à 09:13

On peut aussi passer par des stratégies locales, pas vraiment simple à mettre en oeuvre, ou beaucoup plus simplement sans qu'il y ait besoin d'une extension par le registre:

https://www.infonix.eu/google-chrome-suppression-des-donnees-a-la-fermeture/

0

Merci pour l'info sur l'extension, mais malheureusement le lien vers "Nettoyer Tout" n'est plus valable. J'ai recherché mais je ne l'ai pas trouvé. A la place, j'ai trouvé Clean Master https://chrome.google.com/webstore/detail/clean-master-the-best-chr/eagiakjmjnblliacokhcalebgnhellfi?hl=fr#:~:text=Clean%20Master%3A%20le%20meilleur%20nettoyeur%20de%20cache%20Chrome&text=Un%20clic%20nettoie%20le%20cache,rendre%20votre%20navigateur%20super%20rapide!

Il n'y a pas de suppression automatique, il faut cliquer à chaque fois que je rouvre Chrome pour déclencher la suppression, mais ça m'a l'air plus rapide que de passer par les paramètres de Chrome.

Si ça ne suffit pas, j'irai voir la solution en passant par le registre. Merci beaucoup !

0