TV écran secondaire, résolution "corrompue"

Fermé
Noyark - 9 sept. 2022 à 12:10
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 sept. 2022 à 13:39

Bonjour,

Je viens de recevoir un téléviseur Philips 43PUS8106 et je l'ai connecté à mon PC comme un écran secondaire. Une fois connecté en HDMI, la résolution de la télé ne faisait que changer de résolution entre HDMI et HDMI UHD rendant l'écran noir une demie seconde toutes les 5 secondes (et rendant donc son utilisation impossible pour regarder une vidéo, par exemple).

J'ai donc cherché dans les options de la télé un moyen de lui retiré le contrôle de la résolution d'affichage par HDMI afin de garder la même constamment et de ne pas avoir cet écran noir régulièrement. Malheureusement, je n'ai rien trouvé (le support Philips non plus d'ailleurs).

Je me suis donc dirigé vers les paramètres d'affichages Windows 10 de cet écran secondaire. J'ai essayé de baisser la résolution de l'écran à 1920x1080, cliqué sur conserver et là, c'est l'anarchie. La télé ne supporte pas du tout ce changement de résolution et la connexion HDMI ne fait que de sauter. Je ne peux plus changer la résolution à celle d'origine car l'écran ne fait que de se déconnecter/reconnecter.

Sauriez-vous comment remettre les paramètres d'affichage par défaut de la télé ou de faire oublier à mon pc que la télé s'est déjà connecté à lui pour restaurer ses paramètres originaux ?

Si le premier problème peut être réglé, sauriez-vous comment, en suite, sur ma télé éviter ce changement de résolution d'affiche HDMI pour pouvoir regarder une vidéo sans être coupé par le changement de résolution ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
Modifié le 9 sept. 2022 à 13:40

Bonjour
Pour le premier problème, à tester:


- Débrancher la télé, ensuite redémarrer le PC, aller voir dans la gestion "devices" windows (périphériques), si la télé est présente, si oui cliquer dessus et un bouton "Remove" (retirer) devrait être disponible.
Il est possible que ce soit accessible quand la télé est connectée aussi au cas ou ça ne l'est pas non connectée.
- Si ça ne fonctionne pas, essayer un démarrage en mode sans échec.

Pour le problème lui même, un soucis de gestion d'affichage se gère par le pilote de la carte graphique, ce n'est pas windows qui fait ça tout seul.  Voir selon la CG et le site du constructeur qui des versions différentes existent, si oui tenter une mise à jour pour tester.

Bàv


0