Problème de récupération de mails dans ma boîte yahoomail

Fermé
Felinette54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 10:40
Felinette54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 10:45

Bonjour,

Je viens vers la communauté parce que je rencontre un souci dans l'utilisation de ma boite mail Yahoo. Attention, cela promet d'être assez long...

Je m'explique : la semaine dernière, pour avoir plus de lisibilité, j'ai voulu classer des courriels anciens (datant pour certains de plus de 10 ans, donc de 2011 voire un peu avant) dans un répertoire que j'ai appelé ARCHIVES. Dans ce répertoire, j'ai créé deux sous répertoires pour bien séparer les courriels me concernant et ceux d'une autre personne. Jusque là, aucun souci. C'est après que cela se complique car après avoir placés certains de mes courriels dans ces répertoires, je me suis aperçue qu'ils avaient purement et simplement disparus car quand je clique sur le dossier, cela m'indique qu'il est vide, alors que je vous qu'un des sous dossiers est présent (mais il est indiqué qu'il est vide aussi). Par contre il me manque deux autres sous dossiers.

Mon premier réflexe a été d'aller voir s'il n'étaient pas dans le dossier "spam" ou "corbeille" (une fausse manipulation est vite arrivée), mais il n'y a rien qui corresponde aux dossiers devenus invisibles. J'ai donc lancé une demande de restauration mais aucun des mails n'est revenu.

Autre "bizarreté", si je veux déplacer un autre courriel, les sous dossiers apparaissent avec le classement que j'ai voulu. 

Me souvenant de certaines adresses électroniques, j'arrive à retrouver certains courriels que je peux visiblement replacer dans le dossier "Boite de réception", ce qui me laisse à penser que les mails n'ont donc pas été effacés de ma boite mail mais qu'une manipulation les a donc cachés...

Evidemment, Yahoo n'a aucun lien pour que je puisse expliquer ma problématique plus en détails.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider autant que possible.

Dans l'attente, 

Cordialement.

PS : Si ça peut aider, mon ordinateur est en Windows 11 et j'utilise Google comme moteur de recherches

1 réponse

Felinette54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 10:45

Edit : Ma boite Yahoo étant couplée avec ma boite Gmail, je vois l'ancienne arborescence de ma boite Yahoo avec tous les courriels... 

Je ne comprends vraiment plus rien du tout mais cela me confirme donc bien que mes courriels sont toujours présents !

0