CD photo endommagé ou ??

Fermé
nuleninfo - 30 juin 2022 à 12:23
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 juil. 2022 à 10:31
Bonjour, j'ai retrouvé un vieux CD photos de 2002 avec des photos de famille dont des personnes (qui me tiennent à cœur) décédées. Je suis sûr que les photos étaient réussies car j'en avais sorties à l'époque quelques unes sur papier, mais là, je n'arrive pas à les voir correctement, pourtant la terminaison est en .jpg.
L'image est striée, très colorée et on devine sur certaines des personnages flous ... J'ai voulu suivre un "conseil" et aller avec gimp, mais c'est pareil. Y a t-il quelque chose à faire? Il y a plusieurs .exe sur le fichier, mais je n'ose pas car lequel choisir? est-ce que cela ne va pas endommager mon appareil?
Merci de me conseiller.
Ed.
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
30 juin 2022 à 12:31
Bonjour,
A mon avis, pour éviter les surprises, passe plutôt par un expert photo pour récupérer tes photos de famille.
1
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
1 juil. 2022 à 10:31
Il y a aussi qu'un CD gravé n'est pas eternel...
On arrive a des durees de conservation de 10 ans a condition que ce soit dans de bonnes conditions : CD dans une boite fermee, a l'abri de la lumiere et pas d'humidite.
Il y a egalement la qualite de la gravure (pas trop rapide pour eviter une gravure trop faible) et bien sur la qualite du support !
Essayez de relire vos CD sur un ancien lecteur.. Ils sont moins rapides et donc moins sensibles aux erreurs de lecture.
0