Copie écran et zoom numérique

Fermé
WynsterVinz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 28 juin 2022 à 16:20
WynsterVinz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 28 juin 2022 à 23:27
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment faire une copie écran d'une image provenant d'un site web sans perte de qualité lors du zoom

Je vous explique rapidement, il y'a un site web par exemple qui poste une image d'un paysage avec un zoom puissant de grande qualité, directement sur le site lorsque je zoom l'image vers un arbre par exemple qui se trouve très loin j'arrive à encore distingué la netteté de l'arbre tout en zoomant même si il est loin, l'image reste très net même en zoomant

Par contre lorsque je fais une copie d'écran de l'image du paysage dans son ensemble, je me retrouve donc avec un fichier image en .png, puis lorsque je zoom cette image là pour m'approcher du même arbre ben là c'est pas du tout pareil c'est beaucoup plus pixelisé avec une qualité beaucoup moins bonne lorsque je zoom vers l'arbre

Ma question est comment faire une capture d'écran de l'image d'origine sans aucune perte, y compris lors d'un zoom ?

Je vous remercie par avance





Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
Modifié le 28 juin 2022 à 17:33
Bonjour,

La copie écran est limitée à la taille de ton écran et si avant la copie tu as zoomé, c'est le navigateur qui agrandit l'image affichée et c'est l'image zoomée qui est enregistrée à la taille de l'écran.

Pour récupérer l'image d'origine, il faut procéder différemment. Sur l'image, dans le navigateur (firefox), faire un clic-droit + enregistrer l'image. Si cette possibilité n'est pas proposée, mais qu'il y a Ouvrir l'image dans un nouvel onglet, le faire et sur l'image alors il devrait y avoir le choix enregistrer l'image

0
WynsterVinz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
28 juin 2022 à 17:52
Merci pour votre réponse
j'ai pas réussi même en faisant "enregistrant sous" etc
Voila l'image du site que je souhaite capturer :
http://360gigapixels.com/nyc-skyline-photo-panorama/
0
jee pee Messages postés 39706 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 269
Modifié le 28 juin 2022 à 18:05
Là tu es sur un cas particulier. C'est cette image de NY que tu veux ? ce n'est pas une photo plane classique, c'est un panorama 360° et tu es sur un site commercial où le but est de te vendre cette image. Il a donc mis en place une structure des pages web toute particulière pour empêcher la récupération des images.

Il faut prêter sur internet au respect des droits des auteurs ;-)
0
WynsterVinz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
28 juin 2022 à 23:27
Non je veut pas du tout récupérer cette image pour un but autre qu'un test personnel pour ce que je souhaiter tester et pour essayer de comprendre
Je voulais comprendre le fonctionnement par rapport à ce cas précis de zoom et de capture d'écran

Sinon on va dire que si j'achète l'image du panorama est-ce que à partir de là je pourrais zoomé et avoir la même qualité d'image ? elle sera au format .png par exemple ?
0