Windows force maintenant l'ouverture des DOC avec 365

Fermé
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juin 2022 à 10:20
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 8 juin 2022 à 14:50
Bonjour,

comment forcer les *.doc a s'ouvrir avec un ancien word ? (dans programme x86)
depuis aujourd'hui, quoique je facce, ça m'ouvre office 365 en lecture seule avec une offre commerciale évidemment...
on peut toujours appeler les fichiers via winword.exe ancienne mouture, mais "ouvrir avec" ne veut plus ! à chaque fois il remet 365 !?

quelqu'un a une solution ?

Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.33
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
8 juin 2022 à 11:13
Bonjour,

Désinstaller Office 365 via le panneau de configuration.

Si cela ne suffit pas, ré-associer dans Paramètres-Applications-Applications par défaut-Choisir les applications par type de fichier (tout en bas) à gauche les extensions coupables (docx, xlsx...) et à droite choisir la version installée de Word ou Excel.
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 8
8 juin 2022 à 11:51
Rien de plus simple.
Vous cliquez droit sur votre fichier et sélectionner"ouvrir avec" choisissez votre programme et "cocher" l'utilisation en permanence comme programme par défaut.....
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 8 juin 2022 à 14:54
je vais essayer de désinstaller 365 en espérant que ça ne me désinstalle pas mon word 10 - bon au pire je réinstalle...

association : c'est terrible, j'ai pourtant dit que ça ne fonctionnait pas : associer winword.exe du dossier office 10 lui même du dossier programme (x86) donc 32 bits, c'est bien l'ancien (qui s'ouvre si je clique sur ce winword.exe) sur les doc
vous savez ce que ça fait : ça mouline et POF ça lance 365 et ouvre le doc en lecture seule etc.
C'est bien pour ça que ça me les gonfle ! w10 renvoi tout appel à un word quelconque vers 365 !

la ou ça va plus c'est que j'ai un ordonnancier qui appelle word via son identifiant, ben ça ne fonctionne maintenant QUE si ce dernier est lancé, sinon, ça ne me lance plus rien.

En fait les ptits gars de crosoft se sont mis en tête d'emmm ... d'obliger à passer sous 365
un peu comme pendant des années (maintenant ils ne le font plus) ils viraient windows mail à chaque mise à jour !!! (en fait ils viraient les entrées en BDR et juste l'exe, puis rendait le dossier inaccessible : on ne me dira pas que les ptits gars se sont pas creusé la cervelle pour faire ... son ... de ... p... de ... BIIIIPPP bon, on va rester poli
mais de quoi je me mêle !?
DOnc à chaque fois, fallait débloquer le dossier, remettre l'exe et quelques autres fichiers et remettre la BDR en état
('reusement, y a un utilitaire qui fait tout d'un coup pour w10)

c'est l'effet MAC : c''est l'OS qui veut prendre le contrôle
encore un pas de plus, je vais linuxer

bon, trève de tergiversations, je vais essayer la désinstallation, puisque je n'ai jamais demandé cet office, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille se réinstaller tout seul
ça doit un truc en base de registre ... une redirection des associations (du moins de celle la)
déjà le truc c 'est que ça n'indique aucun chemin : juste microsoft word ! vais voir aussi avec ccleaner s'il y a quelque chose

ou si quelqu'un a une idée (pour la BDR)

merci

EDIT, après une tambouille de mon W10, il s'ennerve tout seul sans que je lui ai rien demandé, j'arrive plus à imprimer ... il finira par faire planter pon soft pro avec juste une tentative d'impression !!!??? je reboote, et juste à la fermeture, il imprime et au redémarrage, il retambouille a fond qu'on se demande ce qu'il fait (dans les mises a jour, il n'y a rien), et HOP, j'essaye un doc et ça refonctionne comme avant
souhaitons que ça dure,
mais franchement on n'a plus la main et crosoft fait ce qu'il veut quand il veut, ça devient vraiment du Mac !?
si ça change encore, je reviens ici
0
brucine Messages postés 14987 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 1 959
8 juin 2022 à 14:50
L'intervention sur le registre est risquée parce des clés peuvent être partagées entre la version autonome (par exemple Office 2019) et la version 365 correspondante.

On obtiendra via l'assistant de désinstallation microsoft un meilleur nettoyage que par le Panneau de configuration.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Si on a sous la main le DVD ou l'ISO d'installation de par exemple Office 2019, le seul moyen d'être sûr de faire propre est de désinstaller les 2 versions, maintenant on n'a plus de problème à supprimer les clés du registre et la multitude de dossiers partagés, puis de réinstaller Office 2019.

Cela n'affecte pas les fichiers personnels Office.
0