Script qui allume une lumière a la réception d'un mail

Fermé
Kali - 3 juin 2022 à 09:40
yg_be Messages postés 22791 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 3 juin 2022 à 18:01
Bonjour,
J'ai trouver un script qui fait une notification a la réception d'un mail,
Et j'aimerai le modifier afin que une lumière s'allume en orange a la réception d'un mail.

J'ai 2 kuando busylight omega connecter en USB a un Raspberry pi, les deux doivent être synchronisé. Elle doivent être verte tout le temps, orange a la réception d'un mail jusqu'à ce qu'il sois lue et rouge si le raspberry n'a pu d'internet (avec un ping continue je pense)

Le script pour les mail que j'ai trouver est celui de Chaitanyachavali/email-notifier sur github.

Et j'ai essayer de voir si je pouvais faire quelque chose avec Busylight For Humans pour les lumières.

Quelqu'un pourrai m'aiguiller pour mener a bien mon projet ?

Merci ; )
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22791 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467
3 juin 2022 à 11:59
1
Bonjour,
Je me suis peut être mal expliquer,
J'ai besoin d'aide par rapport au script, actuellement je peux contrôler les busylight (les lumières) depuis un terminal sur le raspberry, mais mon but serai a travers un script (je pense qu'avec un script python il est possible de le faire) faire en sorte comme préciser avant que les lumières s'allumes a certaines conditions.
Actuellement j'ai 1 script pour le coté Email et des exemples de scripts pour les busylight.
Donc ma question est, comment je pourrai faire "un mix" des 2 scripts et ajouter de quoi faire le ping continue ? (J'ai des connaissances en réseau mais peu en dev)
Je cherches quelques pistes pour m'aider a mener a bien mon projet
Merci ^^
0
yg_be Messages postés 22791 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 1 467 > Kali
3 juin 2022 à 18:01
Fais alors un script qui fonctionne bien pour le mail, dans lequel tu appelles une fonction quand il faut modifier une lampe. Dans cette fonction, fais simplement un print() avec la couleur de la lampe. Cela te permettra de vérifier que ce script fonctionne bien.
Ensuite, fais un script qui change la couleur des lampes.
Il sera ensuite assez simple de combiner les deux.
0