Installation Win10 sur SSD - PC HP

Fermé
Krahxy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 19 mai 2022 à 17:47
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 mai 2022 à 14:07
Bonjour internautes,

C'est surement la première fois que je me dois de poster un message sur un forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème !

J'aimerais changer le disque dur d'un ordinateur portable qui, de base est un Toshiba 1To HDD, vers un Crucial SSD de 480Go. (BX500) pour le rendre plus rapide. (Le problème étant qu'il était très long)

La marque du PC étant : HP HQ-TRE - 71025

Donc j'installe Windows 10 sur une clé USB Bootable avec l'outil de Microsoft de ' Media Creation Tool ' pris sur le site officiel, via mon ordinateur fixe (pas le pc portable qui subit le changement). Jusque là rien d'anormal, je l'ai déjà fait énormément de fois sans rencontrer de problème.
Je remplace donc le HDD par le SSD, je boot via la clé USB pour lancer l'installation de Win10 sur le SSD et l'écran devient tout vers grisaillé au moment de choisir ' Personnaliser ' là. J'ai directement pensé à un problème de carte graphique mais non, puisque l'ordinateur portable démarre toujours aussi bien avec son HDD de base.

Je me demande donc si c'est pas un problème de pilote de base qui se trouve sur les HP.
Ça fait un moment que je bloque la dessus, et impossible d'installer Windows 10 sur le SSD et de démarrer avec le SSD sur le PC portable.

J'ai tenté d'installer Windows 10 sur le SSD depuis mon pc fixe avec un cable usb/sata. L'installation est bien fonctionnelle car mon pc fixe arrive à démarrer sur le nouvel SSD et j'arrive à rejoindre le bureau et impossible de le faire démarrer sur le pc portable.

En vous remerciant d'avance de votre aide. J'espère m'en sortir un jour.

Krahxy,
A voir également:

5 réponses

ITGuide_1205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
19 mai 2022 à 18:56
Bonjour la meilleure solution pour vous c’est cloné votre disque dur sur le SSD. Là vous avez aucun problème pour les pilotes. Ça m’a déjà arrivé aussi je passer par clonage ça démarre sans problème, par contre avec la nouvelle démarrage il a Fais exactement la même chose.

J’avais pensé que ses problèmes de carte graphique mais heureusement je me suis trompé.
0
Krahxy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
19 mai 2022 à 20:34
Merci à toi de ta réponse.
J’ai également essayé de cloner justement. Directement avec le logiciel fournis par Crucial mais on m’indiquer 11h de clonage et il a planté à 7h restantes. J’ai essayé avec un autre logiciel dont j’ai perdu le nom et il m’a dit « espace insuffisant » alors que sur le disque dur hdd que j’ai remis à 0 par le mode recovery ça n’utilise que la taille de Windows 10 et le ssd était vierge. Ça n’a pas de sens.

Un logiciel de clonage a me conseiller ?
0
ITGuide_1205 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
Modifié le 19 mai 2022 à 20:58
Re

Personnellement je utilise AOMEI Backupper il propose deux façons de clonage disque dur et système choisi la système ça va enlever toutes les partitions inutiles, et ça sera plus rapide.

Par contre si tu veux garder la partie recovery il faut faire avec le disque dur ça veut dire clonage de disque dur mais ça sera plus long et comme ton disque dur il est en train de mourir c’est pour ça il prend plus de temps

En toutes les cas en préférence il faut mettre le disque dur sur l’ordinateur et SSD en externe, Ça sera plus rapide.
0
Krahxy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
20 mai 2022 à 03:40
Je me moque de perdre la partition recovery. Je veux juste avoir un Windows fonctionnel sur le ssd.
J’ai bien le hdd de branché et le ssd en externe, j’ai tenté avec Aoemi en vain.
Je vais re tenter dans la journée.
Merci de tenter de m’aider !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
20 mai 2022 à 11:10
Bonjour
faire un clonage avec Macrium Reflect Free
télécharger le ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/
tuto de Macrium :
https://www.youtube.com/watch?v=Itc_9Li29SU
Mais cloner un HDD défectueux n 'est pas une bonne idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krahxy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022
20 mai 2022 à 13:49
C’est le logiciel Macrium qui m’a dit espace insuffisant pour cloner de mon 1To vers le SSD 480Go. Pourtant il n’y a que Windows d’installer dessus et le ssd est vierge. ????‍♂️
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 20 mai 2022 à 14:09
pour pouvoir cloner le disque qui a une plus grande capacité que le SSD , il faut le repartitionner
il faut que la partition " C ( windows ) " soit inférieur a la capacité du SSD
0