Fichier introuvable -> blocage de sauvegarde sur OneDrive

Résolu/Fermé
Verosimar - 12 mai 2022 à 15:17
 Verosimar - 15 mai 2022 à 18:12
j'ai un MacBook Air M1 2020, OS Monterrey

la sauvegarde de mon bureau que je voudrais faire sur ONEDRIVE est bloquée à cause du fichier introuvable suivant (noter le point du début):
.Memeo 02:11 appel Brigade des Images .htm.plist

Comment faire pour le trouver? Bien sûr, j'ai cherché partout...
Je remercie d'avance quiconque aurait un tuyau sur la question, et demande excuses si je ne me suis pas mise dans la bonne rubrique
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 mai 2022 à 15:02
Bonjour
En faisant un clic-droit sur ce fichier tu peux choisir le menu qui affichera plus d'info sur ce fichier "caché" et notamment si c'est un lien vers un fichier.
Tu peux aussi lancer l'application Terminal (localisée dans Applications/Utiltaires) et ensuite taper ces commandes et nous en faire une copie d'écran afin qu'on puisse lire les réponses aux commandes:
cd Desktop
ls -al

Agrandit au besoin la fenêtre du Terminal afin que l'on voit le fichier qui te préoccupe.

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi, faire le clic droit ne fonctionnant pas, j'ai eu tout d'un coup l'idée de remplacer le point par un /... et j'ai immédiatement trouvé le fichier...
je continue donc à corriger tous mes noms de fichiers incorrects et si ça devait planter, j'essaierai vos solutions... et si ça coince encore, je ferai appel à vous. En attendant ce cas, que je n'espère pas, je vous remercie de tout coeur
Véronique
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 mai 2022 à 17:40
Merci pour ce retour et on croise les doigts pour que tu puisses finir le travail entamé
0
oui ! merci !
0