Problème écran noir sur MacBook Pro 13' (série 2016)

Fermé
AEROPROD - 10 mai 2022 à 19:41
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 17 mai 2022 à 10:21
Bonjour,


Je souhaiterais des conseils pour régler mon problème d'écran noir sur mon MacBook Pro (série à partir de 2016), auriez vous des pistes à me communiquer?
Ordi chargé, le démarrage se fait bien sur batterie (j'ai le son qui m'indique que le Mac est en train de démarrer et les touches qui s'illuminent au bout de quelques secondes ce qui m'indique que l'ordi est en fonction), j'ai beau augmenter la luminosité de l'écran avec la touche F2, mais rien ne se passe...
J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt et le seul moment où j'arrive à récupérer l'écran et en le branchant sur 220v mais ce n'est pas forcément immédiat, cela beug également sur secteur mais au bout d'un moment ça fonctionne et je peux à ce moment repasser sur batterie durant plusieurs heures.

Merci par avance pour vos suggestions.

Cet,

Cédric
A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
17 mai 2022 à 10:21
Bonjour

Appuie sur Caps Lock identifie que le mac est allumé pour être de bien comprendre ce que je vais te dire.

Donc tu es sûr qu'il est allumé, tu éteins le mac, tu fermes l'écran suite à cela, c'est très important :
Tu l'ouvres, mais pas plus épais que ta main juste de quoi attraper le bouton power et appuie dessus. (environ 15/20°)
Peux-tu me dire si tu as de l'affichage ? Encore une fois n'ouvre pas l'écran en grand juste de quoi passer la main et appuyer sur le bouton power.

tien moi au jus bonne journée
0