Infobulle sur écran tactile

Fermé
guilou339 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - Modifié le 14 avril 2022 à 11:33
 DoctorHow - 15 avril 2022 à 01:23
Bonjour,
J'utilise des infos bulle en html afin d'afficher des infos sur un texte non cliquable dans un tableau.
Je dois aujourd'hui pouvoir afficher cette info bulle sur des écrans tactile, sauf qu'il n'y a pas de souris donc l'infobulle ne s'affiche pas.
Pour info ça n'est pas pour un site internet, c'est pour un tableau dans OBIEE, mais on peu utiliser sur html pour le formatage des données.
exemple de code pour une case :
 <B><FONT COLOR="red"; title="Fin : 94">270</FONT></B>


Comment faire pour que cette infobulle s'affiche sur les écrans tactile, sans php



Par exemple dans l'image du dessus je survole le 270 en rouge et ça m'affiche son infobulle

Par avance merci

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

1 réponse

Salut,
à voir si vous pouvez intégrer du CSS pour cela(ou même XSL en passant à du XML qui serait plus logique dans ce contexte):

https://duckduckgo.com/?q=infobulle+CSS

A noter que le survol pour l'info bulle ne change pas en CSS(:hover) que le survol soit à la souris ou au touchpad ou sur un écran tactile car il s'agitsurvol du curseur et non de l'interface utilisée pour diriger le curseur.
Le comportement que vous avez est basée à la base sur une erreur des programmes(le survol n'étant pas censée afficher un texte sauf si on le veut et le demande implicitement), erreur (datant quand même 'il y a 20 ans et a eu ses corrections depuis)qui a pu être utilisé par facilité mais bien sûr utiliser quelque chose de faux n'est pas quelque chose de fiable et bien fait comme vous pouvez le constater.

Quand à PHP il n'a rien à voir avec ça, vous parlez plutôt de JavaScript je suppose qui peut détecter et différencier la souris d'un écran tactile. Mais pas besoin d'aller jusque là et CSS y réponds sans besoin de recourir à la programmation en utilisant le curseur au survol(ou plutôt sa détection au survol).

https://www.w3schools.com/cssref/sel_hover.asp

Vous pouvez commencer bien sûr par une recherche : apprendre CSS
Si vous ne pouvez utiliser CSS alors il n'y a simplement pas de solution à votre question(du côté HTML, ne connaissant pas votre tableur je ne saurait dire) et vous n'avez que le choix d'utiliser l'erreur en sachant que ça ne fonctionnera évidemment pas bien.
HTML (et XML sur lequel il est basé)ne sert pas à la mise en page sauf d'une façon rudimentaire (qui est complétée par CSS pour cela) mais à lister les contenus uniquement.
Il faut donc séparer la forme du fond, la présentation de ce qui est présenté quand on utilise HTML(et donc l'utiliser uniquement pour indiquer des contenus, d'où le HT de HTML).

Bon travail
0