Mac Mini très lent, le mettre valeur usine

Fermé
maudab78 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 23 mars 2022 à 13:29
maudab78 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 9 déc. 2022 à 17:04
Bonjour,
Mon MAC Mini, (fin 2014, Monterey), J’aimerais le mettre valeur usine puis récupérer son contenu pour l’avoir comme neuf.
Pourriez-vous, SVP, m’indiquer la meilleure procédure et la plus sûre pour ne rien perdre ?
Avec mes remerciements
Maudab78
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
23 mars 2022 à 15:49
Est-ce que ton Mac Mini ne serait pas tout simplement équipé d'un "bon vieux" disque dur à plateaux (par opposition à SSD) ? Si oui, en plus c'est un disque en 5400 t/mn ce qui le transforme automatiquement en escargot fatigué avec les versions Catalina et plus récentes de macOS. Plutôt qu'un retour aux valeurs d'usine, tu pourrais avoir grandement intérêt à remplacer ton disque dur par un SSD (voir les instructions sur le site iFixIt).

Si non, si tu veux vraiment revenir aux valeurs d'usine, ça va être une manip un peu délicate, puisqu'il faut formater complètement le disque de démarrage et le repasser en HFS+ (actuellement il a été "converti" en APFS, le nouveau format). Donc il faut avant tout t'assurer d'avoir des sauvegardes de toutes tes données. Pour un Mac de fin 2014, si tu ne souhaites pas revenir à une version trop récente de macOS, le mieux serait d'installer Mojave. Tu trouveras les liens pour télécharger les différentes versions de macOS sur cette page (à consulter impérativement avec Safari). Le plus simple, me semble-t-il serait de commencer par installer une version de macOS sur un disque externe puis de démarrer sur ce disque externe pour faire le formatage et l'installation sur le disque interne...
0
maudab78 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
9 déc. 2022 à 17:04

MERCI BCP BERNARD. JE VAIS SUIVRE TES CONSEILS !

BIEN À TOI

MAUDAB78


0