Re bonjour,
alors j'ai qq chose de nouveau et de très intéressant pour les clés usb, tu peux les vacciner.
voilà la manip à effectuer (merci à gof)
télécharge
http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe
Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien. Une fois que vous avez téléchargé ce dernier, copiez-collez le à la racine du disque à "vacciner", puis double-cliquez le. Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini à la racine du volume. C'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées. Une fois ces répertoires créés, vous pouvez supprimer VaccinUSB.exe. Notez que les noms des fichiers se copiant-collant sur les supports ne sont pas systématiquement les noms des processus actifs dans le gestionnaire des tâches lorsque l'infection est active. Chacun des répertoires contient un fichier texte pointant sur ce sujet, de sorte de savoir ce qui a créé ces répertoires. De plus, si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déja présent, ce dernier sera effacé. En quelque sorte, vous désinfectez la clé, et la vaccinez. Vous vous retrouvez à présent dans ce cas de figure, vous conservez votre clé saine même en la branchant sur un pc au système infecté
GOF
Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills
* Si je ne réponds pas de suite, je ne vous ai pas oublié. Quand je commence un post, je termine :)