Edge se lance tout seul au démarrage de W11

Résolu/Fermé
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 14 janv. 2022 à 17:00
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 15 janv. 2022 à 08:24
Bonjour,

Depuis peu, alors que je n'ai rien demandé, Edge se lance tout seul au démarrage de Windows.

Je suis allé voir d'où cela pouvait venir : dans le gestionnaire des tâches, dans les paramètres, dans le registre, même les services. Mais rien.

Je n'ai strictement aucune idée d’où cela pourrait venir, il n'y a pas d'options comme celle-là dans les paramètres de Edge.

Je suis sur Windows 11 depuis assez longtemps et cela ne s'est pas produis lors d'une mise à jour.

Pour tout vous dire j'avais décidé de passer sur Windows 11 à cause d'un petit soucis avec ma carte graphique (cela n'a rien résolu d'ailleurs), mais bref c'est un autre sujet ; et depuis hier je n'arrive plus à télécharger aucune mise à jour et j'ai pas mal d'autres petits soucis... (Honnêtement je suis à deux doigts de passer mon Linux en main OS...) Je vous vois venir, j'achète bien mes jeux et mes logiciels, je déteste les petites bébêtes que sont les virus.

Je me limiterai à la première question pour l'instant.

En vous remerciant par avance,
Aquaran.

3 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
14 janv. 2022 à 17:41
Bonjour,

==► Désactiver Microsoft Edge au démarrage Windows 10
Méthodes 1 et 4 en priorité.
Tutoriel valable avec W11.

Tu as 10 jours pour rétrograder vers W10 si tu le souhaites.
Ou tu allonges le délai.
==► Augmenter le nombre de jours pour rétrograder vers la version précédente

Relance Windows Update, tu as peut-être des mises à jour à faire :


@+
0