Charge uniquement quand PC éteint

Fermé
VFressard - 22 nov. 2021 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2021 à 23:57
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose en ordinateur donc je fais appel aux bonnes âmes charitables du net qui seraient en mesure de me conseiller.
J'ai un ordinateur HP sur lequel j'ai fait changer le disque dur pour avoir un ordinateur plus performant, qui rame moins. Mais depuis, pour recharger le PC, je suis obligée de l'éteindre. Lorsque je suis quasiment à plat au niveau de la batterie, si je connecte le chargeur à l'ordinateur, l'écran devient tout noir, si je renlève le chargeur de batterie, l'écran revient sur la page d avant. Bref, je ne peux plus travailler sur mon PC lorsqu il est en mode charge !!
Après qqles lectures sur le site, je suis allée dans paramètres, alimentation mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance pour vos conseils.



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 22:46
Bonjour
Cette anomalie peut se produire quand l'alimentation électrique (le chargeur) vieilli et quelle ne fournit plus assez de puissance pour charger ET alimenter l'ordinateur, d'où la nécessité de l'éteindre pour qu'il charge... un peu !
Il faudrait probablement remplacer l'alimentation électrique.
On trouve ce type d'alimentation soit sur internet avec le modèle de votre HP, soit des modèles universel (avec des adaptateurs) dans les grandes surfaces (Boulanger, Fnac, etc..) mais probablement plus chère.
A+
1
Merci pour votre aide ???? je vais suivre votre conseil et acheter un nouveau chargeur, on verra ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 23:57
Bonjour
Vous pouvez emporter votre ordinateur avec vous dans la boutique et demander à tester avant d'acheter... Cela ne coute rien.
A+
0