Passer d'une 2nd pro a une 1er techno

Jojolrigolo - 5 nov. 2021 à 11:38
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 13:11
Boujour, mon nom est Joel, j'ai 15 ans et j'entames mon 3e mois en 2nd pro assp. A la base je voulais une 2nd gt mais vu qu'en 3e je ne prenais pas les cours au sérieux j'ai fini avec un 8,8 de moyenne et on m'a du coup refusé la 2nd alors que je suis loin d'être nul à l'école. Maintenant je me rend compte que cette voie ne me plait pas et est en plus tellement facile pour moi que j'enchaine les controle ou j'ai plus de 15/20. A tel point que mes prof de math et d'art plastiques se demandent comment ça se fait que je ne sois pas en gt et que l'écart entre la moyenne de la classe et la mienne est énorme.
Or, toute l'administrations de mon lycée me conseille de changer de fillière que je leur en parle alors que mon problème vient du fait que je n'aime pas la voie professionnelle et quand je leur demande si je peux changer de voie il me disent tous non alors que ma cousine a une amie qui était en pro comme moi mais qui tout de même réussi à passer en 1er GT. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
5 nov. 2021 à 11:47
Bonjour,

Personne ne peut t'aider puisque ce n'est pas un droit mais une décision éventuelle du conseil de classe pour les très bons dossiers.

Il faut qui plus est que la spécialité suivie en seconde soit en rapport avec celle envisagée en première, le niveau par exemple en maths dans ta filière actuelle (et dont l'exigence est plutôt basse) ne pouvant pas forcément être comparé à celui demandé en seconde ou première technologique.
1
Est-ce que ce serait possible d'aller en STMG au moins ?
0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
5 nov. 2021 à 13:11
Le système scolaire pardonne peu l'erreur.

A nouveau, s'il y a quelque chose à marchander ou négocier, ce n'est pas ici, on ne connaît pas ton dossier.

Les mauvaises langues prétendent que le niveau global au lycée a beaucoup baissé; pour autant, ils vont et sauf circonstances exceptionnelles (maladie...) te renvoyer dans tes cordes parce que tu n'auras pas acquis les connaissances enseignées en seconde générale et technologique nécessaires pour suivre la classe de première.

Tu as peut-être plus de chances en plaidant que tu n'étais pas mûr, que tu as cette année rattrapé les lacunes de 3ème qui ne t'ont pas permis de choisir autre chose pour réintégrer une classe de seconde générale et technologique.
0