Remplacer VISTA par XP sur un portable

Résolu/Fermé
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 9 oct. 2007 à 10:11
 Granduc - 21 févr. 2010 à 01:43
Bonjour,
Un ami vient d'acheter un portable PACKARD BELL Easynote SB85-P-035 avec évidement VISTA HOME PREMIUM d'installé.
C'est un DUAL2CORE 2,2 Ghz Centrino duo d'Intel
2048 de RAM et un disque dur SATA de 160 Go

Il désire retirer VISTA pour installer XP, j'ai donc récupéré les drivers de la carte mère pour le SATA. Malheureusement il n'y a pas de lecteur de disquette. Ce qui fait que lors de l'installation d'XP après avoir appuyé sur F6 pour déclarer le disque je me retrouve bloqué.

Est ce que quelqu'un aurait une petite astuce ?

Merci d'avance

10 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
9 oct. 2007 à 13:16
Bonjour falgon.Du fait que ton ami a acheté un portable j'ai bien peur que le processeur soit tatoué et il n'aura que des e........s s'il veut virer vista pour XP,en admettant qu'il y arrive.transat
1
Bonjour Falgon

Si tu es toujours bloqué pour mettre XP sur ton EasyNote, j'ai la solution à ton problème car j'ai réussi à le mettre sur le même.
Il faut un lecteur de disquett externe et aller dans le bios.
Au niveau du bios, il faut aller dans "Advanced" et sur "AHCI Configuration" pour le passer en "disabled".
Faire F10 et Entrée.
Laisser le Cd de XP se lancer et ne pas appuyer sur F6.
Au préalable tu auras préparé une disquette avec le driver du disque dur.
Et normalement cela devrait passer.
1
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
3 nov. 2007 à 19:58
Merci beaucoup, je viens de faire le test cet apres-midi et ça fonctionne.

Encore merci
1
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
9 oct. 2007 à 10:29
il n'y a pas de lecteur de disquette
tu peux developper???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
10 oct. 2007 à 10:53
Le PC est livré sans lecteur de disquette 3'1/2 et comme XP vient chercher les drivers hotes a cet endroit je suis bloqué

Merci
0
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
10 oct. 2007 à 10:58
Merci Transat,
Après plusieurs recherches sur le Net je crois que tu as raison. Il doit être tatoué et j'ai bien compris que ça allait être une vrai galère.
Je pense donc qu'il va devoir apprendre a vivre avec Vista. En tout cas c'est un vrai scandale de ne pas pouvoir installer l'OS que l'on veut.
Si je voulais installer LINUX je ne pourrais pas non plus. Je suis dégouté.

Merci quand même
0
Bonjour
je viens d'acquerir un ordinateur portable hp dv9731ca. Je souhaite installer xp à la place de vista. aidez moi
merci
0
Salut Batu,
Je voudrais savoir si tu as trouvé les drivers vidéo NVidia 8400M_GS pour ton HP DV9731Ca. J'ai installé Windows XP pro et le seul drivers que je n'ai pas trouvé, c'est celui de la carte vidéo. As-tu trouvé quelques choses?
0
slt slt
bon j'expose le truc: j'ai eu un pc portable toshiba satellite A200-214 avec vista mai vista ne me donne pas satisfaction.
donc je voudrait mettre windows xp familliale(j'ai le cd de celui-ci alors...)et je voudrait savoir comment faire parceque j'ai réussi a acceder au BIOS et j'avais mis le cd avant et j'ai fait le cd démarer en premier puis sa se lençais puis apres avoir choisi instalation de windows xp un message dit:il n'y a aucun disque dur présent(ou quelque chose d'autre).
bref je voudrait savoir comment éffacer vista définitivement pour y mettre xp et je vous demanderais de détaillé vos explication s'il vous plait.
merci d'avance.
@++
0
"slt slt
bon j'expose le truc: j'ai eu un pc portable toshiba satellite A200-214 avec vista mai vista ne me donne pas satisfaction.
donc je voudrait mettre windows xp familliale(j'ai le cd de celui-ci alors...)et je voudrait savoir comment faire parceque j'ai réussi a acceder au BIOS et j'avais mis le cd avant et j'ai fait le cd démarer en premier puis sa se lençais puis apres avoir choisi instalation de windows xp un message dit:il n'y a aucun disque dur présent(ou quelque chose d'autre).
bref je voudrait savoir comment éffacer vista définitivement pour y mettre xp et je vous demanderais de détaillé vos explication s'il vous plait.
merci d'avance.
@++"

Sa pourra t'aider je pense. : http://x200xp.free.fr/
0
enfin merci d'avoir répondu figure toi que t'es la seule personne a m'avoir répondu sur tout les forum ou j'ai posé ma question alors pour sa je te remercie infinniment.
merci encore .
@++
0
Merci mcbb, tu me sauve la vie ! j'avais désinstaler vista pour installez xp mais impossible de l'installer, et vista impossible de le réinstaler ! Grace a toi je récupère un bon systeme d'exploitation !
MERCI
0
Bonjour,
J'ai vainement tenter de remplacer vista sur mon portable pour y mettre le XP. Impossible. J'ai même eu beaucoup de mal à remettre le Vista. Enfin je suis arrivé à récupéré le Vista. Je voudrais cependant un moyen sûr pour reformater mon disque de 250 Go de telle sorte qu'il n'y ait plus rien que ma licence XP reconnaîtrait pour refuser de s'installer.
Quel logiciel est à ce point fiable?

Bien merci
Granduc
0