Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Formater clef usb sur mac [Résolu]

ny182 74Messages postés 12 mai 2007Date d'inscription 18 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 22:42
Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de formater une clef usb sur un mac, et si oui, comment? En fait je la soupconne d'avoir des saletés cachées, est-ce possible?
Merci beaucoup!
Lire la suite 

Formater clef usb sur mac »

66 réponses
Réponse
+203
moins plus
Bonsoir,
Une clé USB se traite comme un disque dur, c'est à dire avec l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.
Vous pouvez la formater au format Mac ou PC.
J'ai plusieurs clés USB. J'en ai formaté certraines en MS-Dos, pour emporter partout des infos dont je pourrais avoir besoin, en voyage par exemple, ça me permet en cas de besoin de ne pas avoir besoin de rechercher un Mac.
Par contre pour certaines données sensibles , je les formate en format Mac HSF+ et j'y place dessus les données à l'intérieur d'une image disque cryptée. (protégée par un mot de passe).
cordialement

Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) :

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» (ou "Partition" selon la version de Mac OS)
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir MBR comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)", ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC -
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Pour autre que Mac OS, (Windows Linux), voir
cette page


Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Ema - 22 mai 2012 à 21:08
waw merci bcp ! explications tres claires
labbuse - 28 mai 2012 à 12:31
merci bcp
Cat - 30 mai 2012 à 22:42
super! MERCI!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour pour commencer,

Ensuite,
j'ai expliqué la procédure ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8964671-password-dd?#6
ou ici :
http://www.commentcamarche.net/...

ou ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/29606-comment-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
virvir 16 sept. 2011 à 22:44
@sanpseudo 
bonsoir 
je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe. 
C'est clair, net et précis et ça marche, merci. 

J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...) 
Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?


Ma réponse au dessus date de 2007... aujourd'hui les choses ont un peu évolué dans le bon sens avec les dernières versions de Mac OS... voyez une réponse bien plus récente, ça résoudra peut-être votre souci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai une clé USB achetée récemment et j'aimerai savoir comment formater une clé USB en FAT32, mais avec l'utilitaire de disque Mac, je n'ai pas le choix du format de la clé USB.

Je voudrai en fait que je puisse l'ouvrir sur mac et sur PC et que les fichiers soit visiblent sur mon mac et mon pc
clo - 8 juin 2010 à 13:03
bjs meme probleme sauf que la cle usb ne s'affiche pas ds l'utilitaire de disque.....
comment faire?
il y a peu mon mac la reconnaissait bien...
serait-elle definivement morte?...pourtant certaines fois lorsque je la branche elle s'alllume puis plus rien et pas visible sur le bureau..

si vous avez une idee je suis preneur! ;)

merci
pseudo - 29 août 2010 à 11:51
Merci!
co - 27 sept. 2010 à 14:26
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment à tu fais pour crypter l'image disque? J'aimerai mettre un mot de passe sur ma clef usb (je suis sur Mac)

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@sanpseudo
bonsoir
je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe.
C'est clair, net et précis et ça marche, merci.

J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...)
Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?
nuxaes - 24 févr. 2012 à 17:37
Bonjour
Merci de communiquer de façon si claire votre savoir
Vous me sauvez la vie je peux partir avec mes dossiers
Isabelle Les Sables 85
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formater clef usb sur mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?