Formater clef usb sur mac

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 8 oct. 2007 à 20:22
 lilisputni - 9 févr. 2019 à 14:52
Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de formater une clef usb sur un mac, et si oui, comment? En fait je la soupconne d'avoir des saletés cachées, est-ce possible?
Merci beaucoup!
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,
Une clé USB se traite comme un disque dur, c'est à dire avec l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.




Vous pouvez la formater au format Mac ou PC. J'ai plusieurs clés USB. J'en ai formaté certraines en MS-Dos, pour emporter partout des infos dont je pourrais avoir besoin, en voyage par exemple, ça me permet en cas de besoin de ne pas avoir besoin de rechercher un Mac. Par contre pour certaines données sensibles , je les formate en format Mac HSF+ et j'y place dessus les données à l'intérieur d'une image disque cryptée. (protégée par un mot de passe).
cordialement

Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) :

La procédure de formatage donc :
-lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien la clé physique elle même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» (ou "Partition" selon la version de Mac OS)
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition



-Au bas de la zone cliquer sur «Options...»
-Choisir MBR comme schéma de partition
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)", ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC -
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Pour autre que Mac OS, (Windows Linux), voir
cette page

EDIT : pour les version d OS X récentes, à partir d'OS X 10.11, voir cette page

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
937
merci beaucoup normalement ca marche
0
moricette17
22 mars 2011 à 03:35
bonjour,

j'ai acheté une clé usb cette semaine, et elle ne s'affiche pas sur mon bureau. j'ai un mac os x 10,5,8.
je peux rien faire du coup.
dans "utilitaires de disque", elle apparaît pas...

que faire svp ?

merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
22 mars 2011 à 07:05
Bonjour,

=> retour au magasin alors, dans tout les cas elle doit s'afficher dans l'Utilitaire de disque.
0
merci, j'avais le meme probleme
0
thanks
0
Bonjour pour commencer,

Ensuite,
j'ai expliqué la procédure ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8964671-password-dd#6
ou ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10783828-bloquer-une-application-par-un-programme#4

ou ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/29606-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-mac-os-x

Bonne journée.
15
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 22:57
virvir 16 sept. 2011 à 22:44
@sanpseudo 
bonsoir 
je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe. 
C'est clair, net et précis et ça marche, merci. 

J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...) 
Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?


Ma réponse au dessus date de 2007... aujourd'hui les choses ont un peu évolué dans le bon sens avec les dernières versions de Mac OS... voyez une réponse bien plus récente, ça résoudra peut-être votre souci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Cordialement
6
bjs meme probleme sauf que la cle usb ne s'affiche pas ds l'utilitaire de disque.....
comment faire?
il y a peu mon mac la reconnaissait bien...
serait-elle definivement morte?...pourtant certaines fois lorsque je la branche elle s'alllume puis plus rien et pas visible sur le bureau..

si vous avez une idee je suis preneur! ;)

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai une clé USB achetée récemment et j'aimerai savoir comment formater une clé USB en FAT32, mais avec l'utilitaire de disque Mac, je n'ai pas le choix du format de la clé USB.

Je voudrai en fait que je puisse l'ouvrir sur mac et sur PC et que les fichiers soit visiblent sur mon mac et mon pc
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
29 mars 2010 à 11:34
bonjour

brancher la clé au mac est aller dans :
application/utilitaire/utilitaire de disque

La dans la colonne de gauche sélectionner la clé puis aller dans effacer (bouton d'en haut à côté de sos).

dans le menu déroulant format choisir MS_DOS (fat32 c'est pareil)
cliquer sur effacer.

Voilà la clé est au format FAT32

@+
0
Comment à tu fais pour crypter l'image disque? J'aimerai mettre un mot de passe sur ma clef usb (je suis sur Mac)

Merci
0
Merci!
0
merci pour l'info
0
merci milles fois, ça fait deux heures que je cherchais à formater ma clé USB
0
@sanpseudo
bonsoir
je voulais vous remercier de votre post qui permet de formater un dd externe.
C'est clair, net et précis et ça marche, merci.

J'ai fini par formater mon dd verbatim pour mac os seulement car en MS DOS je n'arrivais pas à copier mes vidéos de boulot (> 4Go). Dommage, je ne peux pas passer de mon mac à un PC (boulot,...)
Est-ce tjs le cas ou est-ce dû à la marque ou à la taille de mon dd (500 Go) ? En d'autres termes y a t il moyen de formater pour être compatible pour mac et PC et de pouvoir copier tout ce qu'on veut ?
0
Bonjour
Merci de communiquer de façon si claire votre savoir
Vous me sauvez la vie je peux partir avec mes dossiers
Isabelle Les Sables 85
0