Rechercher : dans
Par :

Formater clef usb sur mac

Dernière réponse le 8 oct 2007 à 21:52:25 ny182, le 8 oct 2007 à 20:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaitais savoir s'il était possible de formater une clef usb sur un mac, et si oui, comment? En fait je la soupconne d'avoir des saletés cachées, est-ce possible?
Merci beaucoup!

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Formater clef usb sur mac » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...

1

dede74000, le 8 oct 2007 à 20:30:06

Bonsoir,

Toutes les clés USB ne sont pas compatibles Mac ! J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

Sanspseudo, le 8 oct 2007 à 21:52:25
  • +9

Bonsoir,
Une clé USB se traite comme un disque dur, c'est à dire avec l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.
Vous pouvez la formater au format Mac ou PC.
J'ai plusieurs clés USB. J'en ai formaté certraines en MS-Dos, pour emporter partout des infos dont je pourrais avoir besoin, en voyage par exemple, ça me permet en cas de besoin de ne pas avoir besoin de rechercher un Mac.
Par contre pour certaines données sensibles , je les formate en format Mac HSF+ et j'y place dessus les données à l'intérieur d'une image disque cryptée. (protégée par un mot de passe).
cordialement Sanspseudo
FD

Répondre à Sanspseudo