Création d'un fichier de distance entre deux villes

Résolu/Fermé
jenny-eg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - Modifié le 1 sept. 2021 à 11:15
jenny-eg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 10:14
Bonjour
j'ai besoin d'une feuille de calcul Excel avec la distance entre deux villes avec toutes les villes du 22.
J'ai mis les 400 et quelques villes en abscisse et en ordonné pour pouvoir remplir toutes les distances dans le corps du tableau.
Mais rechercher toutes les distances sur mappy ca va être très très long car il y en aura au minimum 84000....
j'ai vu un tuto sur youtube ou le Monsieur faisait une VBA pour rechercher les distances sur le site entre deux villes. PB: je ne trouves pas mes villes car elles sont trop petites sur ce site.
Est-il possible de remplir mon tableau plus rapidement qu'a la main avec le site Mappy?
PS (GS): je ne connais pas du tout la VBA mais cela m'intéresse fortement donc c'est le moment ou jamais ;)

https://www.cjoint.com/c/KIbjoyE3glJ
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
1 sept. 2021 à 11:36
-1
jenny-eg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
1 sept. 2021 à 12:18
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai créé une clé APIE je fais un test avec Adrs de départ et destination mais il me met "requête refusée" à coté de distance totale. C'est bizarre. j'ai essayé les espaces, les virgules...

Mon besoin est de mettre juste le CP et la ville mais pas d'adresse donc cela fonctionnera?
l'onglet sauvegarde m'intéresse fortement.
C'est un super fichier reste plus qu'a s'avoir ce qui bug...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524 > jenny-eg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
Modifié le 1 sept. 2021 à 12:59
Bonjour,

Ce fichier requiert une clé de l'API Google (API Key) pour fonctionner.

Pour obtenir votre propre clé d'API : https://developers.google.com/maps/documentation/distance-matrix/get-api-key

La clé devra ensuite être saisie dans la cellule "CLE A ENTRER ICI"
0