Formulaire PDF à remplir et à signer par plusieurs pesonnes

Fermé
JosianneUQAR - 27 août 2021 à 22:34
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 29 août 2021 à 15:44
Bonjour,

Je voudrais configurer un formulaire PDF pour que plusieurs personnes puissent le remplir et le signer, par étapes, une après l'autre.

Les personnes signeraient avec l'outil Remplir et Signer et non avec la signature numérique. Je voudrais que les champs de formulaire, ou certains champs, ne se verrouillent pas pour que la deuxième personne, par exemple, puisse remplir son champ avant d'appliquer sa signature et la date.

J'ai deux problèmes :
- les champs se verrouillent tous après la première signature
- les outils d'annotation (texte, cocher, etc.) n'apparaissent plus après la première signature dans la barre d'outils, il ne reste que Signer.

Je ne veux pas utiliser la signature numérique pour différentes raisons.

Le seul logiciel dont je dispose est Adobe Acrobat Pro 2020.

Est-ce possible?

Merci :-)

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 28 août 2021 à 09:23
bjr.
A part faire signer toutes les personnes sur un même morceau de papier vierge pour ensuite le scanner au format image puis l'insérer dans le document PDF en tant que unique signature, je ne vois pas comment on peut faire pour y apposer plusieurs signatures.
Mais je doute de la légalité d'un tel document et surtout je doute que tous les signataires apposent ensemble leur signature sur un seul document vierge pour qu'on en fasse un mauvais usage ultérieurement. Pas très légal, pour ma part, jamais je n'apposerais ma signature sur une feuille vierge.
Donc la seule solution légale est d'imprimer le document et de le faire circuler auprès des signataires qui prendront connaissance dudit document avant d'y apposer leur signature.
0
JosianneUQAR
29 août 2021 à 14:21
Il n’est pas question d’être illégal du tout, ce sont de simples approbations dans le cadre d’un processus interne. Plusieurs personnes doivent approuver et ajouter des infos sur le même formulaire. La personne qui traitera le formulaire à la fin doit avoir ces différentes approbations.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > JosianneUQAR
29 août 2021 à 15:44
0