Souci pour créer un album

Résolu/Fermé
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 18 juil. 2021 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2021 à 16:54
Bonjour,

J' ai un pc w10 et un mobile ( ou une tablette ) et je travaille en mp3.

Sur mon PC , j' édite mon mp3 , et je mets un nom d' album bidon tel que Goldman ou Corsica sans respect des vrais noms d' album.

Pour Goldman ou X ou Y , pas de souci sur mon mobile ou tablette , je n' ai qu' un seul album que je peux écouter en playlist ( un seul chanteur par album ).

Pour l' album Corsica ou Basque ou autre ( un nom d' album pour différents interprètes ) , sur mon mobile ou tablette , j' ai autant d' albums au nom Corsica que de chanteurs mais si un chanteur a 2 chansons , alors il est groupé dans un petit bout d' album.

Avez vous une idée ?

merci



Configuration: Windows / Firefox 90.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 19:30
Bonjour
Votre soucis (qui n'arrive pas qu'à vous) est symptomatique des albums avec "Artistes Variés", les compils...
En effet, les Tags (ID3v1 ou ID3v2) indiquent des Noms d'Artiste et d'Album différents.
Par exemple la compil NRJ Eté 2021 contient plusieurs chansons dont les Noms d'Artistes sont différents, bien que faisant partie du même Album, ils ne seront pas regroupés...
Il faudrait modifier les Tag pour avoir dans Artiste par exemple "Compil NRJ" et dans le nom du Morceau, ajouter le Nom d'Artiste en début...
Exemple avec Tag&Rename:


Corrigé pour regrouper dans le même Album


On peut modifier ses Tags manuellement avec, dans Windows, un clic droit sur chaque fichier, Propriétés puis Onglet


On peut utiliser des programmes de modification de Tag 100% gratuit comme :
Tag&Rename, mon préféré, assez ancien, plus d'autoTag par Internet :-(
Mp3Tag
Il existe d'autre Mp3 Tag Editor sur internet...

A+
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 19:33
Hélas, si vous cherchez par Artiste, cela va poser des soucis... Cela fonctionne juste pour regrouper "Par Album"...
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100 > Utilisateur anonyme
20 juil. 2021 à 11:45
Merci pour la réponse .... j' avais effectivement essayé vos méthodes , cela fonctionne bien en recherchant par album mais cela fait bugger mon appli " Phonograf " quand je recherche par artiste ....elle se ferme carrément .

Finalement j' ai opté par la suppression du nom des artistes et j' ai crée une playlist sur la pochette de mon " album " ...c' est de la musique du monde donc la précision est moins requise.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2021 à 16:54
Bonjour
Si vous avez solutionné votre soucis, c'est parfait.
A+
0