Problème de MAJ Windows Update W10

Résolu/Fermé
Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 14 juil. 2021 à 17:07
bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 juil. 2021 à 13:04
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à effectuer les MAJ de windows 10 via WU.
En effet je viens de me rendre compte que WU ne met plus à jour W10 sur mon PC depuis maintenant 1 an.. ce qui provoque des gros ralentissement et l'utilisation disque est sans arrêt à 100% dans le gestionnaire de tâches..
Lorsque j’essaie de lancer la MAJ KB4537762 WU m'affiche à chaque fois "2020-02 Cumulative Update for Windows 10 Version 1803 for x64-based Systems (KB4537762) - Erreur 0x800706ba".

J'ai essayé en téléchargeant et en exécutant la MAJ manuellement mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également utiliser le logiciel Reset WU sans succès.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
14 juil. 2021 à 17:12
Bonjour,
met à jour Windows 10 va sur cette page, clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
14 juil. 2021 à 22:13
Merci pour ta réponse bazfile.

J'ai suivi tes instructions, l'assistance MAJ c'est lancé et à tourné pendant 5h environ (temps de téléchargement + installation ect). Tout c'est bien passé jusqu’à un écran tout bleu avec marqué le pourcentage de progression de l'installation de windows 10 jusqu'à environ 65% et d'un je suis retombé sur le bureau le message d'erreur suivant c'est affiché :



Comment dois-je procéder ? :(
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bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
Modifié le 14 juil. 2021 à 22:29
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
14 juil. 2021 à 22:55
Alors tout d'abord le rapport de CrystalDiskInfo est bon (couleur bleu).

Et voici les résultats obtenus après l'analyse de FRST :

https://www.cjoint.com/c/KGou2nLxqUv

https://www.cjoint.com/c/KGou2ZWF5rv

Merci encore pour ton aide !
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bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
Modifié le 15 juil. 2021 à 09:06
Ton pc est-il bien celui-là https://fr.msi.com/Laptop/GL72-6QF/Specification si c'est le cas tu devrais avoir un SSD de 128 GO et je ne le vois pas cela te permettrait de ne plus avoir le disque dur à 100% dans le gestionnaire de tâches, car actuellement tu es avec un disque dur classique donc lent.

Va sur le site VirusTotal, tu cliques sur Choose file tu choisis le fichier winrnr.dll qui est dans :
C:\WINDOWS\SysWOW64\winrnr.dll

ATTENTION si le fichier a déjà été analysé, afin qu'il soit réanalysé clique sur la petite flèche comme sur la deuxième photo (voir ci-dessous) une fois l'analyse terminée une page de résultat apparaîtra donne-moi le lien de cette page dans ta réponse.

Si besoin clique sur les images pour les agrandir.



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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 > bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024
15 juil. 2021 à 21:27
Pour le PC effectivement c'est celui-ci et effectivement il n'y a pas de SSD j'ai vérifié :O ..
Par contre par le passé j'avais déjà rencontré le problème de l'utilisation disque à 100% et ça avait cessé suite à la MAJ de windows via windows update. C'est pour cela que j'ai essayé de faire de même ce coup-ci.

Voici le résultat de l'analyse de winrnr.dll qui n'a pas signalée d'infection particulière : https://www.virustotal.com/gui/file/2ea3f23ddbf149ca9efe5b59f24e0031f72eb72b7691c7cb3d6905a4675681b6/detection
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bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619 > Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
Modifié le 15 juil. 2021 à 22:10
Tu as eu une infection via une clé USB, tu as plein de fichier à zéro octets .
Ta version de Windows 10 date d'avril 2018 c'est la version 1803 tu as 5 versions de retard aujourd'hui c'est la version 21H1.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {29FCAE82-3E40-477E-ABD4-EA80D0443FA2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
S3 klupd_klif_arkmon_DB8330811291BF1428E36F89B671C9F8; \??\C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\{9E169B1C-3027-4C67-817C-878D13B95B1F}\DB8330811291BF1428E36F89B671C9F8.sys [X]
S4 nvvad_WaveExtensible; \SystemRoot\system32\drivers\nvvad64v.sys [X]
S4 nvvhci; \SystemRoot\System32\drivers\nvvhci.sys [X]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- Fait un scan avec ESET NOD32 Online Scanner suit CE TUTORIEL.

Une fois que c'est terminé fait une réparation de Windows 10 sans perte de données, cela réparera Windows 10 et le mettra à jour n'utilise pas tes VPN pendant cette réparation.

Pour faire une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





Selon le temps que tu mettras à me répondre je ne sais pas si je pourrais te reprendre en charge car je pars en vacances demain soir et je serais absent ou en pointillé sur le forum.

Bon courage.
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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
17 juil. 2021 à 13:38
Alors pour commencer voici le "fixlog" obtenu après avoir suivi tes instructions concernant FRST : https://www.cjoint.com/c/KGrlGHRaQMv

Ensuite j'ai bien effectué le scan avec ESET NOD32 comme indiqué. Il n'y a pas eu d'erreur ou d'avertissement concernant d'éventuels fichiers infectés. Voici le compte rendu de l'analyse : https://www.cjoint.com/c/KGrlITayoIv

Puis pour finir j'ai tenté la réparation Windows avec l'outil Microsoft via le lien que tu m'as fourni malheureusement comme lorsque j'ai essayé de mettre a jour Windows la fois d'avant, au moment de l'installation cette erreur est survenue :


Je te souhaite de bonnes vacances et je te remercie encore pour ton aide :)

Si quelqu'un passe par ici mon problème n'est toujours pas résolu :D
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bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
17 juil. 2021 à 14:12
Je pense que tu devrais réinstaller Windows 10 https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-iso-cle-usb/
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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 > bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 17 juil. 2021 à 16:31
J’ai télecharger l’ISO et j’ai créé une clée bootable comme sur le TUTO. Seulement au moment de réinstaller windows voici l’erreur que j’ai :



Sauf que j’ai supprimé la partition système, comment convertir le disque en GPT a présent :’(
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bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619 > Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
17 juil. 2021 à 16:32
Ton bios est réglé en mode UEFI alors que ton disque dur est en MBR pour que Windows 10 s'installe sur ce disque il faut que ton bios soit réglé en mode Legacy.
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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 > bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 17 juil. 2021 à 16:34
Je pense m’être trompé au moment de créer la clé car il ne la reconnait pas quand je boot dessus avec le BIOS en Legacy.
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Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 > Syba96 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
Modifié le 17 juil. 2021 à 18:07
J’ai refais ma clé bootable sur mon autre PC a l’aide de Rufus en sélectionnant « MBR » dans les options cette fois-ci et l’installation viens de se lancer avec succès en bootant dessus en LEGACY.
Je donne des nouvelles une fois terminée :)

EDIT : C’est bon windows a bien été réinstallé !
Juste une question. Est ce que je dois installer mes logiciels et jeux sur la partition système ou sur l’autre partition du DD ? :/
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