Rechercher : dans
Par :

Bouton Envoyer dans un formulaire Acrobat

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 12:30:18 zwitene, le 6 oct 2007 à 18:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois envoyer un formulaire pdf à plusieurs personnes et je souhaite qu'elles me le renvoient rempli avec leurs infos.
Le problème, c'est qu'avec Acrobat 8 muni de Livecycle, la seule possibilité (a priori) estle bouton "Envoyer par email" qui envoie les données du formulaire rempli avec un fichier xml en pièce jointe d'un email ouvert automatiquement dans le client de messagerie.
Ce que je souhaite, c'est paramétrer ce bouton pour qu'une fois cliqué, le formulaire soit enregistré avec les données renseignées et envoyé en entier en pièce jointe pdf dans un email.
En fait, j'ai regardé, mais impossible d'envoyer dans un autre format que xml, j'aurais voulu un format plus souple tel que texte séparé par des tabulations par ex.
Il y a 4 ans environ, pendant un stage, j'étais chargée de créer un formulaire de satisfaction à faire remplir et à renvoyer par email ensuite, et il me semble qu'à l'époque, il fallait "coder" un peu le bouton "Envoyer" avec un script qui permettait soit d'enregistrer et d'envoyer les données du formulaire dans un fichier texte.
Voilà, j'espère avoir été assez claire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci bcp !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Bouton Envoyer dans un formulaire Acrobat » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...

1

dido, le 7 nov 2007 à 21:53:20

Script à placer dans un bouton:

var myDoc = event.target;
myDoc.mailDoc({
cTo: "xxxxx@xxxx.fr",
cSubject: "SUJET",
cMsg: "MESSAGE"
});

A+

Répondre à dido

4

sbranchu, le 1 jui 2008 à 18:38:25

Bonjour,
En complément est-il possible de faire que le formulaire envoyé ne soit plus modifiable (protection ?).
Merci
SB

Répondre à sbranchu

2

peterpan833, le 8 fév 2008 à 12:50:21

Bonjour Dido

je n'ai pas trouvé le moyen de mettre le script

d'autre part Livecycle s'obstine à vouloir poster avec outlook alors que je suis avec thunderbird

merci de ton aide

Répondre à peterpan833

3

jeannot30, le 6 jun 2008 à 16:55:08

Bonjour,

Pour Thunderbird, il faut aller dans le menu édition puis préférences d'Acrobat 8 Pro (et non Livecycle Designer). Puis Catégorie Internet puis propriété Internet puis onglet programme puis courrier électronique ==> Mozilla Thunderbird.

As-tu trouvé une solution efficace pour le traitement des données xml. Je n'ai pas encore essayé la solution ci-dessus. Et je n'ai pas trouvé de didacticiel bien fait pour le traitement de ces infos.

Merci de ton aide

Répondre à jeannot30

5

jol974, le 3 avr 2009 à 22:44:09

SVP
Mon formulaire part avec que je puisse le remplir ???
comment réparer ce probléme ???

Merci

Répondre à jol974

6

Tchupacabra, le 8 avr 2009 à 15:38:37
  • +4

Bonjour à tous,

je suis justement en train de tester l'envoi PDF... et j'ai trouvé ! :)
Il faut intégrer un bouton basique à la place du bouton "Envoyer par messagerie".
Ensuite, dans les propriétés de l'objet bouton :
- onglet Champ > Types de contrôle : "Envoyer"
- onglet Envoyer > URL : mailto:xxx@xxxx.fr et Envoyer comme : PDF

Voili voilou.... ;)
@+

Répondre à Tchupacabra

7

steph, le 18 jun 2009 à 21:00:44

Je n arrive pas à faire faire fonctionner ta manipe pour le bouton envoyer

est que tu peux m en voyer la copie ecran pour que j essaie de voir ce qui ne vas pas ou au pire ton formulaire

merci

Répondre à steph

8

Rose-N, le 27 aoû 2009 à 16:02:38

Bonjour,

je viens d'essayer ça

Il faut intégrer un bouton basique à la place du bouton "Envoyer par messagerie".
Ensuite, dans les propriétés de l'objet bouton :
- onglet Champ > Types de contrôle : "Envoyer"
- onglet Envoyer > URL : mailto:xxx@xxxx.fr et Envoyer comme : PDF

le bouton fonctionne bien des fois

je ne sais pas si c'est la raison, mais je l'expose quand même :
sur les ordinateurs qui ont acrobat pro, c'est OK, il ouvre bien outlook et met en piece jointe mon fichier PDF rempli
mais sur les ordinateurs qui n'ont que le reader 9, je peux remplir le formulaire en ligne, imprimer via le bouton imprimer que j'y ai aussi inséré
mais le bouton envoyer par messagerie avec le mailto:xxx@xxx.xx?subject=mon objet
reste inactif

une idée ???
merci d'avance

Répondre à Rose-N

9

Louis, le 9 oct 2009 à 14:25:21

Salut Rose-N

J'ai exactement le même problème que toi. et si quelqu'un ouvre mon formulaire avec acrobat reader 7, il recoir le message d'erreur suivant: Cette action n'est pas autorisé.

DAns acrobat reader 8 : il ne se passe tout simplement rien en cliquant sur le bouton.

Si tu as résolu ton problème j'aimerais bien savoir ce que tu as fait. Si je trouve je te ferai signe aussi.

Merci a l'avance

Répondre à Louis

10

Rose-N, le 9 oct 2009 à 15:45:30

Bonjour Louis,

pour que tu vois ce que j'ai fait : mon formulaire est en ligne http://www.lereca.fr/pdf/FormulaireEnqueteSatisfaction2009.p­df

j'ai fait mon formulaire en faisant un bouton spécialement envoi du PDF (pour ceux qui peuvent l'envoyer)
avec dans l'onglet envoyer (mailto:xxx@xxx.xx) et envoyer comme PDF
si on fait un bouton envoyer par messagerie on n'a pas la possibilité d'envoyer le pdf en piece jointe...

et un autre bouton imprimer seulement... (pour ceux qui ne peuvent pas envoyer le pdf modifié : a priori ceux qui n'ont pas acrobat pro)

j'espère avoir été claire

Répondre à Rose-N

13

Louis, le 30 oct 2009 à 12:30:18

Merci beaucoup,

Mon problème est réglé

si vous voulez voir les résultat :

http://www.saq.com/...

MErci encore

Répondre à Louis

11

deraille, le 27 oct 2009 à 09:58:07

Salut,

J'ai la version 8.1 de LiceCycle Designer

ce probleme vient du fait que tu ne publies pas le formulaire

oui, il faut passer par le bouton type "bouton" avec un mailto:xxx@xx.fr mais ensuite tu ne peux pas enregistrer ton fourmulaire comme ca.

dans le menu "fichier"-"diffuser le formulaire" puis tu as 3 types de diffusion, moi je choisi "recueillir auto les reponses ssur le serveur interne", si tu n'as pas de serveur ce n'est pas grave. Puis tu suis l'assitant.

Ton formulaire s'appelera nomduformulaire_diffusé.pdf. Ensuite n'importe qui avec un acrobat reader peut le remplir et l'envoyer par mail

PS : penses bien, dans les proprietes de ton formulaire de choisir la version d'acrobat compatible

voila

A+

Répondre à deraille

12

aurel1628, le 30 oct 2009 à 09:19:04

Salut,

Pour pouvoir envoyer un formulaire en pdf il faut avoir adobe reader pro et ensuite tu ouvre ton fichier.pdf et tu va dans le menu avancez et tu clique sur étendre les droits d'adobe reader. Tu pourras ensuite envoyer ton pdf par mail en format pdf mais si tu le remodifie avec livecycle il faudra que tu ailles sur adobe reader pro pour rétendre les droits.

Répondre à aurel1628