Artéfact et plantage sur mon pc

Fermé
Hunta - 15 mai 2021 à 21:10
bogatyr95 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 mai 2021 à 17:01
Bonsoir a tous ,

Avant hier je jouais sur mon pc que j'ai monté récemment , puis tout a coup tout a planté avec des artefacts de couleur partout sur mon écran , en carré pas de grandes lignes .

Depuis ce moment , il m'est impossible de rentré sur le bureau sans planté, avoir des artéfacts enfin ces inutilisable, par contre en mode sans echec aucun bug j'arrive sur mon bureau et j'peut faire des manip .

Je possède une Carte Graphique radéon saphir rx 5500xt 8go ainsi qu'un processeur ryzen 5 3600 .

Ce que j'ai essayé :

Enlever totalement les pilotes amd pour réinstaller une version antérieur , même chose avec la version actuelle.

Désinstaller une mise a jours windows récente ( depuis les maj amd et windows ce bug est apparue )

C'est vraiment bizarre a chaque fois que je désintalle mesp ilote graphique je peut accéder a mon ordi ( bureau ) en mode normal sans bug , mais dès que je les réinstalle je peut plus et il n'y a que le mode sans echec qui marche .

Merci d'avance a ce qui prendrons le temps de m'aider

Cordialement .

3 réponses

flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
16 mai 2021 à 10:18
Bjr

il m'est impossible de rentré sur le bureau sans planté, avoir des artéfacts enfin ces inutilisable, par contre en mode sans echec aucun bug 


Des problèmes d'artéfacts ont souvent pour origine un problème de carte graphique.
Donc pour le définir rapidement:
As-tu une autre carte graphique sous la main pour la mettre à la place de la 5500xt ?
ou as-tu un autre pc, celui d'un amis ? pour y essayer la 5500xt ?
A quelle température monte la carte graphique ? le(s) ventilo(s) de la carte fonctionne ?

0
Hunta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2021
Modifié le 16 mai 2021 à 12:55
Bonjours merci pour ta réponse ,

J'ai un ancien pc mais je pense pas que la carte mère fonctionne , et j'ai pas de moyen de faire de stress test car dès que j'installe mes pilotes graphiques le pc devient inutilisable , sauf en mode sans échec , j'habite à la campagne donc pour le moment aucun moyen de tester ça chez un amis ..

Mais les ventilo tournais quand la cg avait besoin , avec AMD Radeon software

Après vérification les ventilo tourne très bien, même sans pilote/driver installé

A noté que la Cg est neuve !
0