Réception différée d'emails

Résolu/Fermé
Laullywood - 17 mars 2021 à 15:10
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 mars 2021 à 23:02
Bonjour, Bonjour, je suis sur Windows 10, sur ma messagerie Outlook, je reçois les emails 10 minutes après les avoir eus sur mon téléphone.
Pouvez vous m'indiquer un réglage qui me permettrait d'avoir mes emails en temps réel ?
Je suis chez Free et ces gens là sont extrêmement dur à contacter...
Merci beaucoup à l'avance.
Laurent



Configuration: Windows / Edge 89.0.774.54
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2021 à 15:25
Bonjour @Laullywood,

Tout dépend du réglage de ton Outlook :
Si ton compte y est déclaré en POP et que le relève des nouveaux messages se fait toute les 15 minutes, tu attendras au pire 15 minutes après les avoir reçu sur ton téléphone qui, lui, est sans doute en IMAP avec une fréquence de synchronisation plus courte.
0
Merci beaucoup pour cette réponse factuelle !
Effectivement, je suis en POP.
Est-ce que cela peut se modifier en IMAP ? Ou est-ce impossible ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2021 à 17:15
@Laullywood,


Non, il n'est pas possible de modifier pop en imap d'un simple changement de paramètre.
Mais si ce n'est que pour gagner quelques minutes, ça ne vaut pas le coup car il faut aussi prendre en considération les conséquences de ce changement :

Pour un poste principal de messagerie, POP est préférable car les messages reçus ne peuvent pas être altérés par une suppression de ceux-cis sur le serveur alors que si ils disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tout équipement en IMAP. Sécurité d'abord !

Ce que tu peux faire, c'est définir deux fois le même compte dans Outlook après avoir modifié légèrement le nom du compte afin de ne pas avoir deux comtes dont le nom est identique.
Un compte en IMAP pour la synchronisation et le même en POP pour la sécurité des mails entrants.

Il doit aussi y avoir dans Outlook un paramètre pour définir la fréquence à laquelle un compte POP relève les mails et on peut l'augmenter.
0
Merci infiniment pour ces infos, j'espère trouver le paramêtre pour définir la fréquence de relève des mails POP sur Outlook.
C'est très sympa de m'avoir donné toutes ces informations !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
17 mars 2021 à 23:02
Bonsoir,

Free n'a rien à voir à l'affaire et 10 minutes c'est par défaut. Tu peux choisir le temps que tu souhaites.

Onglet Fichier Options => Options avancées
Rubrique Envoi et réception
Bouton Envoyer/Recevoir...
Planifier un envoi/une réception automatique toutes les ... minutes

Et si tu attends quelque chose avec impatience, tu peux toujours appuyer sur F9 pour recevoir tout de suite ce qui est arrivé sur le serveur.

m@rina
0