Partage Réseau entre 2 Pc sur le même réseau local

Fermé
cpaslui Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 12 mars 2021 à 20:49
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 12 mars 2021 à 23:10
Bonjour,

Bonsoir à tous

j'essaie en vain de faire communiquer 2 Pc A et B en réseau local.

le routeur est une live box 4 en filaire

le premier Pc est sous windows 10 entreprise 64 bits version 20 H2 connecté en wifi , et le second est un serveur audio sous windows 10 LSTC 64 bits connecté en filaire.

Sur les 2 Pc j'ai réalisé les opérations suivantes :

- Toutes les cases sont cochées dans Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
- Découverte du réseau activée
- Tous les dossiers sont bien partagés
- Suppression du mot depasse au démarrage de windows 10 et partage sans mot de passe

je vois bien les dossiers sur chaque Pc, mais je ne peux pas y accéder

merci de vos réponse

cdt
cpaslui
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
12 mars 2021 à 23:10
Salut,
Deux erreurs:
- Tous les dossiers sont bien partagés
on partage un seul dossier sur le réseau où l'on met les fichiers qui doivent être partagés

- Suppression du mot depasse au démarrage de windows 10 et partage sans mot de passe

Au contraire, ce sont les comptes utilisateur protégés par mot de passe qui permettent l'accès aux fichiers/dossiers, qu'ils soient partagés sur le réseau ou pas.
Windows fonctionne très mal en réseau sans comptes et mots de passe utilisateurs, et c'est normal, un réseau, c'est tout sauf la foire.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0