Rubrique Outlook "masquer les dossiers dans mon ordinateur" grisée

Résolu/Fermé
Boer44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié le 10 mars 2021 à 19:19
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 mai 2021 à 18:16
Bonjour,

Je viens de passer aux nouvel outlook sur mac os bigsur 1.2.3, et je ne retrouve plus mes "dossier sur mon ordinateur".
La rubrique dans préférence/général est grisée.

Comment faire pour dégriser cette rubrique svp ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929
11 mars 2021 à 00:03
C'est tout à fait normal, puisqu'il n'y a pas de prise en charge des comptes en POP, pas de dossier "locaux" donc pas de dossiers "sur mon ordinateur" (et pas d'importation d'archives .olm non plus, au passage).

De toute façon, le "nouvel Outlook" est à considérer comme une beta, à utiliser avec parcimonie pour jouer un peu. Mais certainement pas comme un outil vraiment exploitable au quotidien...
0
Bonjour

Moi aussi j'avais le même soucis, je suis revenu à l'ancienne version pour le moment, mais j'ai une petite question!

Le dossier que l'on voie sur Outlook ( sur mon ordinateur ) suite à à une importation de mon Outlook sur Microsoft il ce trouve ou sur le Mac M1 et est-ce nécessaire d'avoir ce dossier

Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3445 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 929 > Militis
14 mai 2021 à 18:16
Pas sûr d'avoir bien compris mais si tu veux parler de l'archive .olm qui t'a servie pour la récupération des messages, une fois que l'importation est terminée, cette archive ne sert plus à rien. En gros, tout son contenu a été dupliqué dans ton profil. Tu peux donc la supprimer.

Si par contre, tu veux parler du dossier dans la fenêtre d'Outlook, section "Sur mon ordinateur", c'est un dossier dans lequel sont classés les messages récupérés. Si tu les as déplacés ailleurs et que le dossier est vide, tu peux le supprimer. Mais sinon, il te faut évidemment le conserver (mais j'insiste, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu essayes de décrire)...
0
Boer44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 14:05
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je reviens de suite à la version "normale".
0