Cherche pilote pour connecter souris USB/PS2

Résolu/Fermé
faithful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 09:38
y.noreddine Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 9 nov. 2008 à 09:47
Bonjour,

J'ai acheter une souris neuve (3 boutons) en USB + adaptateur USB/PS-2 sans CD, je voulais la mettre a l'arrière de mon ordi avec l'adaptateur USB dans le même port PS/2 ou je mettais la 1ère souris, mais l'ordi ne me la reconnaît pas après le redémarrage, alors au port USB ça fonctionne bien. Il me manque maintenant un port USB, (sachant qu'il n'y a que 2 ports USB sur l'unité centrale, le 1er est utiliser pour le modem ADSL et le 2ème pour la cam).j'ai même essayé de mettre ma cam avec cet adaptateur USB sur le port PS/2, et rien n'est signaler!! C’est quoi la solution?? Puis-je brancher avec cet adaptateur, le modem ADSL, ou alors rien qu'une souris? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

faithful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 10
5 oct. 2007 à 11:14
MERCI KONKOMBRE.
5
y.noreddine Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 8
9 nov. 2008 à 09:47
puisque ça fonctionne bien dans le port de la cam, il suffit d'utiliser un "HUB" qui vous donnez la possibilite de de brancher la cam et la souris et dans le meme port. CECI si vous n'avez pas jeter votre souris (5octobre2007!!!!)
4
faithful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 10
5 oct. 2007 à 11:09
La souris c'est HID version de pilote 5.1.2600.0 MANUFACTURED FOR IBM. Oui j'ai fais comme vous m'avez indiquer et windows a refuser de mettre à jour le pilote,car il a detecter le materiel et pilote que pour le port USB!! après j'ai chercher un autre pilote dans l'ajout de matériel, et j'ai selectionner IBM et j'ai installer un nouveau pilote souris compatible PS/2, branché dans le port souris PS/2.
MERCI infiniment pour votre aide. c'est très gentil de votre part.
A+
3
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
5 oct. 2007 à 09:42
Bonjour, cet adaptateur PS/2 ne peut être utilisé que pour la souris. Est-ce que tu as branché ta souris sur le port PS/2 ordinateur éteint? Si tu l'as branché pc allumé, il faut redemarrer pour que windows la prenne normalement en compte.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
5 oct. 2007 à 10:05
Essaye de passer par ajout de materiel dans le panneau de configuration pour tenter de faire detecter ta qouris par windows. Quelle est la amrque de ta souris?
2
salut a tous
y a t il quelqu'un qui peut m'aider j'essai desesperemment d'installer une souris microsoft compact optical mouse 500
sur l'ordi pour mon pere son logiciel c windows 98 se g tout essayer meme en regardant les gestionnaires de periphériques meme dans panneau de configuration ca marche pas il detecte le port mais pas la souris merci de me rep biz a tous
2
J'ai le même problème avec la même souris !
J'ai remarqué que la souris optique ne s'allume pas, je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'alimentation et que vraissemblablement la transformation de PS/2 en USB n'est pas possible pour une souris optique mais pour une souris ancien modèle avec fiche USB.
Mon vendeur bien sur ne sait rien à ce sujet,
cordialement,
0
faithful Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 10
5 oct. 2007 à 10:03
J'ai brancher la souris optique à l'arrière de mon ordi avec l'adaptateur USB dans le même port PS/2 ou je mettais la 1ère souris, mais windows ne la reconnaît pas après le redémarrage, alors quand je la branche directement au port USB de la cam ça fonctionne bien.
1