rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Cherche pilote pour connecter souris USB/PS2

Posté par faithful, le vendredi 5 octobre 2007 à 09:38:14
Bonjour,

J'ai acheter une souris neuve (3 boutons) en USB + adaptateur USB/PS-2 sans CD, je voulais la mettre a l'arrière de mon ordi avec l'adaptateur USB dans le même port PS/2 ou je mettais la 1ère souris, mais l'ordi ne me la reconnaît pas après le redémarrage, alors au port USB ça fonctionne bien. Il me manque maintenant un port USB, (sachant qu'il n'y a que 2 ports USB sur l'unité centrale, le 1er est utiliser pour le modem ADSL et le 2ème pour la cam).j'ai même essayé de mettre ma cam avec cet adaptateur USB sur le port PS/2, et rien n'est signaler!! C’est quoi la solution?? Puis-je brancher avec cet adaptateur, le modem ADSL, ou alors rien qu'une souris? Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Ordinateur: HP Pavilion 8525 
Processeur: Intel celeron 433 MHz
Mémoire: 64 MO SDRAM
Windows XP SP2
Internet Explorer 6.0
Répondre à faithful  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
konkombre, le vendredi 5 octobre 2007 à 09:42:55
Bonjour, cet adaptateur PS/2 ne peut être utilisé que pour la souris. Est-ce que tu as branché ta souris sur le port PS/2 ordinateur éteint? Si tu l'as branché pc allumé, il faut redemarrer pour que windows la prenne normalement en compte.
Répondre à konkombre

2

faithful, le vendredi 5 octobre 2007 à 10:03:26
J'ai brancher la souris optique à l'arrière de mon ordi avec l'adaptateur USB dans le même port PS/2 ou je mettais la 1ère souris, mais windows ne la reconnaît pas après le redémarrage, alors quand je la branche directement au port USB de la cam ça fonctionne bien.
Répondre à faithful

3

konkombre, le vendredi 5 octobre 2007 à 10:05:20
Essaye de passer par ajout de materiel dans le panneau de configuration pour tenter de faire detecter ta qouris par windows. Quelle est la amrque de ta souris?
Répondre à konkombre

4

faithful, le vendredi 5 octobre 2007 à 11:09:52
La souris c'est HID version de pilote 5.1.2600.0 MANUFACTURED FOR IBM. Oui j'ai fais comme vous m'avez indiquer et windows a refuser de mettre à jour le pilote,car il a detecter le materiel et pilote que pour le port USB!! après j'ai chercher un autre pilote dans l'ajout de matériel, et j'ai selectionner IBM et j'ai installer un nouveau pilote souris compatible PS/2, branché dans le port souris PS/2.
MERCI infiniment pour votre aide. c'est très gentil de votre part.
A+
Répondre à faithful

5

faithful, le vendredi 5 octobre 2007 à 11:14:23
MERCI KONKOMBRE.
Répondre à faithful

6

ggtaz83, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:15:40
salut a tous
y a t il quelqu'un qui peut m'aider j'essai desesperemment d'installer une souris microsoft compact optical mouse 500
sur l'ordi pour mon pere son logiciel c windows 98 se g tout essayer meme en regardant les gestionnaires de periphériques meme dans panneau de configuration ca marche pas il detecte le port mais pas la souris merci de me rep biz a tous
Répondre à ggtaz83
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriverMax 4.3DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une...Catégorie: Pilotes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Burn4Free 4.6.0.0Burn4Free - Burn4Free est un logiciel de gravure, permettant de graver CD et DVD de données ou audio à partir d'un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Télécharger Macam  0.9.2Macam - Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant...Catégorie: Vidéo
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « Cherche pilote pour connecter souris USB/PS2 »