Rechercher : dans
Par :

Disque dur SATA sur carte mére IDE/PATA

Dernière réponse le 11 oct 2008 à 00:00:36 Jeloy59, le 4 oct 2007 à 23:31:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
Voila je voulais savoir s'il existe un quelquonque moyen (adaptateur ou autre.) pour conecter un disque dur d'interface SATA sur une carte mère d'interface IDE/PATA ????????
merci, j'attend vos reponses avec impatience !!! ;)

Jeloy59

Configuration: Windows XP Pro
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « disque dur SATA sur carte mére IDE/PATA » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

jean-mim, le 4 oct 2007 à 23:36:54

Salut
Tu peu metre une carte d'extension pci expresse en sata ;) encore faut il avoir le pci expresse... c'est quoi ta carte mere?

Répondre à jean-mim

6

Jeloy59, le 12 oct 2007 à 00:11:31

Ma carte mère est une asrock K7VT4A pro, c'est compatible ?

Répondre à Jeloy59

2

anon, le 4 oct 2007 à 23:42:18
  • +4

Oui

en 2003 ça se faisait comme ça: http://www.ldlc.com/articles/AL00000018-1/ide-2-sata-kit.htm­l

en 2007 ça se fait comme ça: http://www.erenumerique.fr/adaptateur_sata_ide-news-10495.ht­ml

il y a aussi la solution d'acheter une carte controleur sata à rajouter sur la carte mère

ou encore de brancher le disaque en sata sur un connecteur usb2: http://www.macway.com/...

Répondre à anon

7

Jeloy59, le 12 oct 2007 à 00:14:43
  • +1

Merci pour toutes ces précisions!!!
comme tu as l'air de t'y connaitre (plus que moi en tout cas !! ;) ) tu me conseillerais quoi comme matériel ??

Répondre à Jeloy59

3

jean-mim, le 4 oct 2007 à 23:46:31
  • +1

Bref, rapide, precis, ca vaut un petit fond en or ca ^^

Répondre à jean-mim

4

Jeloy59, le 9 oct 2007 à 21:56:13

Ma carte mèrer est une Asrock K7VT4A pro.

Répondre à Jeloy59

5

Jeloy59, le 9 oct 2007 à 21:59:46

Merci a toi pour ces précision.
comme tu as l'air d'être pas mal au courant, je voudrai savoir dans quel ordre de fiabilité et de qualité tu mettrais ces appareil ?

Au fait, existe-t-il des cables IDE ou il est possible de brancher plus de 2 appareils a la carte mère ? ou un autre moyen est-il envisageable pour en brancher plusieurs ?
en tout cas merci beaucoup de m'éclairer... aussi clairement et simplement !!!!!!!!

Répondre à Jeloy59

8

Jeloy59, le 15 oct 2007 à 22:23:54

Merci pour les réponses aussi rapides et claires, j'ai trouvé le matériel qu'il me faut !!!

Répondre à Jeloy59

9

avertino, le 11 oct 2008 à 00:00:36

J'ai une cart mére
Carte mère
SMBios version 2.3
Micro Star MS-6585 2.0A
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 07/03/02 taille: 256Kb

j'ai acheter un disc dure sata et un adaptateur car elle ne supporte que ide mais ce dernier ne fonctionne pas

esque ma cart mér n'est pas compatible?
si non c'est quoi la solution!!
merci

Répondre à avertino