rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

FREEBOX - DISQUE DUR EXTERNE

Posté par zavman, le vendredi 5 octobre 2007 à 00:25:16
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une belle freebox V5 HD (freebox en éthernet sur l'ordi & boitier HD sur la TV). Sur le boitier HD, j'ai branché via son port usb, un disque dur externe (western digital 500Go). Le boitier HD étant lui même branché au home cinéma, c'est vraiment le pied pour mater des fichiers vidéos!
Par contre imposible de lire des fichiers audios (même mp3) ou des photos. Sinon en mettant le dique dur sur l'ordi et en utilisant freeplayer (ou home player). C'est bien mais de temps en temps ça plante.
Comment faire pour remédier à ce problème, est-ce possible?
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à zavman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FreeFree, le vendredi 5 octobre 2007 à 13:54:58
Bonjour,
si tu es nouveau chez free : avec la hd, on ne peut pour l'instant lire les jpeg et les mp3 , car pour moi ce fut pareil et en regardant sur les forums de free (aduf.org) on y parle de ce probleme lol
patience freenaute
Répondre à FreeFree

35

debutante66, le mercredi 23 avril 2008 à 16:49:32
bonjour,
moi je n y arrivais pas avec freeplayer et ca marche super bien avec home player, je vois des films, des images jpg, des audios mp3 les diaporamas se font tout seuls cest genial !
Répondre à debutante66

36

Toufou13190, le mercredi 23 avril 2008 à 17:05:14
Rebonjour ,
petite cachotierre qui m'avait pas dis qu'elle avait Home player, il y a une partie FTP dans le Home player !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

2

zavman, le vendredi 5 octobre 2007 à 23:35:56
Bonjour,
En fait je suis depuis qques années chez free mais je n'ai la freebox hd que depuis qques semaines & je découvre petit à petit toutes ses fonctionnalités. Enorme!!
Effectivement, je suis allé entre temps sur les forums de freenautes & me suis aperçu que pr l'instant le dd ne lit que les fichiers vidéos. Bon, ben tant pis... Mais est-ce que ce sera possible bientôt de lire lire les fichiers audio? qqu'un est au courant?
Merci en tt cas de m'avoir répondu. @+!
Répondre à zavman

3

Antoinefree, le lundi 8 octobre 2007 à 17:39:18
Bonjour,
Ma freebox HD ne reconnait pas mon disque dur externe relié en USB, même en rafraichissant plusieurs fois ...
Peut-être y a-t-il une manip à faire ??
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top !
Merci.
Répondre à Antoinefree

4

doudou, le samedi 20 octobre 2007 à 23:47:40
Bonjour,

Avez vous eu une réponse à cette question car je suis dans le même cas

Merci
Répondre à doudou

5

yohann66, le vendredi 26 octobre 2007 à 21:41:18
Bonjour,
J'ai également le même problème, jviens d'avoir un dde et la freebox ne le voit pas. Help me
Répondre à yohann66

6

Scratch_69_ben, le samedi 27 octobre 2007 à 11:19:57
Bonjour,

Votre DDE doit être formaté en FAT32 (et non en NTFS, come quasimment tous les DDE) pour pouvoir lire le conten sur votre Freebox HD. Les clés USB sont elles en revanche formatées en FAT32.

Bonne journée.
Répondre à Scratch_69_ben

7

yohann66, le samedi 27 octobre 2007 à 11:29:23
Salut !
le problème c que g bien veillé à être en fat 32 (il l'était déjà qd je l'ai acheté), ça marché pas donc je l'ai mis en NTFS, ça marché pas non plus et là j'ai vu qu'il fallait être en fat 32 donc je l'ai remis, mais en vain !!
j'ai essayé un hard reboot. Rien à faire
et ci é bizarre c qu'une copine m'en avait pas un de la même génération que le mien et il marchait !!
Répondre à yohann66

8

yohann66, le samedi 27 octobre 2007 à 11:43:21
juste pour préciser jviens de vérifier ma clé usb est en fat et la freebox (v5) la détecte et mon dde est en fat32 et elle ne le voit pas.
Répondre à yohann66

9

Flyingdave, le jeudi 3 janvier 2008 à 09:21:12
Exactement meme problème: DDE en Fat32 non reconnu et pourtant clef USB en Fat32 parfaitement reconnu...
Répondre à Flyingdave

10

yohann66, le jeudi 3 janvier 2008 à 10:40:26
sur la freebox c pas normal qu'elle ne détecte pas les DDE en fat32.
g rouspété chez free, ils ont fini par me la changer, et la nouvelle marche sans souci !
petit truc à essayer :
branche ton DDE
va sur le DD interne de la freebox et fait "naviguer" ou "fichier" je c plus
de là tu vas sur le dossier précédent (les pointillés) et des fois il le voit là alors que si tu vas directement sur l'onglet pour dsque amovible il ne le voi pas
Voilà !
Répondre à yohann66

11

Claude42, le dimanche 6 janvier 2008 à 11:44:24
Bjour,

Pour ma part, j'ai acheté un DDE multimédia hier : Tout a bien démarré jusqu'à ce que je fasse un 1er enregistrement. Depuis, j'accède à l'enregistrement depuis freebox, je peux aller dans l'arborescence...mais je n'ai plus la possibilité de sélectionner une autre destination que le DD interne pour mes enregistrements...heip ! (j'ai rebooté, débranché et rebranché le DDE, etc...). L'assistance est injoignable comme d'hab et j'ai peur que la réponse soit "hard reboot" comme tjrs !!!
Répondre à Claude42

12

Toufou13190, le mardi 8 janvier 2008 à 14:07:09
Bonjour,
pour les enregistrements sur la Freebox on ne peu enregistrer que certaines chaines sur le disque externe a cause des droits d'auteur.
TF1 M6 et Canal refusent par un codage de leurs emissions que l'on enregistre ailleurs que sur le disque externe.
Regarde dans les forums Aduf (Association Des Utilisateurs de Free) il y a de nombreux post sur ce problème
Salut.
Répondre à Toufou13190

13

boubou, le vendredi 11 janvier 2008 à 00:35:30
Bonsoir,
Depuis un moment j'ai justement envie d'acheter un DDE mais j'ai entendu parler du fat32...
A l'achat, rien n'est indiqué dans les caractéristiques...
Comment savoir si il est compatible freebox?
Merci de m'éclairer!
Répondre à boubou

14

adecamb, le samedi 12 janvier 2008 à 20:07:22
Bonsoir,
J'ai un DDE WD Passport. Lle boitier HD le reconnait mais il n'y a aucun fichier visible.
Il a poutant sur le disque des photos et des films en Divx.
Merci de votre réponse.
Répondre à adecamb

15

Ritchon 18, le dimanche 13 janvier 2008 à 22:00:18
Bonjour à toutes & à tous

Moi aussi même prob la freebox reconnait mon dde mais pas pour l'enregistrement & choses encore + bizare je suis branché sur le mauvais port usb car sur le premier le dde ne se lance oas
Répondre à Ritchon 18

16

henri, le vendredi 18 janvier 2008 à 09:50:10
Mon DDE en Fat32 connecté en USB a la freebox, marché tres bien il y a qq mois, mais apres un hard reboot, et le nouveau firmware, la freebox ne le trouve plus, ni aucun autre disque/cle USB externe.

ya t'il eu peu etre un changement dans le firmware qui n'autorise plus l'access au USB externe?

ou est t il possible que le port USB est grillé?

merci
Répondre à henri

37

elninos, le mercredi 7 mai 2008 à 11:52:14
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème ... mon DDE n'est plus reconnu alors qu'avec l'ancien firmware pas de souci ... Quelqu'un aurait il une solution ??
merci
Répondre à elninos

38

Toufou13190, le mercredi 7 mai 2008 à 18:25:33
Salut,
par défaut le disque usb est inactif, lors de changement de firmware il a dû repasser en inactif, donc il faut qu'a partir de la TV tu aille valider dans configuration le port usb de la box HD.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

17

Toufou13190, le samedi 19 janvier 2008 à 14:53:15
Bonjour,
aprés un hard reboot l'accés au disque dur n'est plus validé dans la config de la freebox HD(enfin c'était mon cas) j'ai revalidé l'option disque dur avec la télécommande et tout refonctionne depuis!
A +
Répondre à Toufou13190

18

naalex, le samedi 16 février 2008 à 19:22:15
regarde dans le fichier de tes enregistrements via le boitier HD (disque dur interne) et appuie sur la touche ok de ta télécommande quand tu es sur l'onglet freebox. Ace moment, ton disque dur externe doit apparaître...c'est comme ça que je procède...
Répondre à naalex

19

tonton, le vendredi 7 mars 2008 à 18:14:52
Bonsoir a tous
Y a t il un moyen pour enregistrer sur un dde des emissions cryptées ?
Répondre à tonton

20

yohann66, le vendredi 7 mars 2008 à 18:33:40
Salut, tu veux dire les émissions qui ont une clé sur l'icone ? moi j'ai pas trouvé de solutions autre que les garder la freebox !
Répondre à yohann66

21

Toufou13190, le vendredi 7 mars 2008 à 18:55:04
Non il y a un identifiant dans le flux qui empêche de le copier ailleurs que le disque de la box et on ne peut même pas les voir par FTP. Même sur le disque connecté au décodeur satellite les données sont cryptées et seulement lisible sur le décodeur, sniff !!
A+
Répondre à Toufou13190
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « FREEBOX DISQUE DUR EXTERNE »